Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2020 14:47:23

David5647
Membre
Distrib. : Debian Bullseye/Sid
Noyau : 5.4.0-3-amd64
(G)UI : KDE/i3wm

PyQtMenu

Bon, j'ai regardé (un peu) les sources du handymenu que vous m'avez indiquées
(j'en suis à un point où je devrais lire un peu le code des autres pour progresser (et puis c'est plus sympa si on peut participer))
Pas simple simple, c'est vrai que j'aimerai bien me lancer et participer à un petit projet, mais va falloir pratiquer un peu la lecture...

En attendant, un petit projet perso, avec quelques idées chopées au handymenu : Un menu en python et Qt5 (PyQt5)

# L'idée :
=====
J'ai des petits scripts, certains que j'utilise souvent d'autres moins, éparpillés dans les limbes de mes dossiers,
donc voici un menu pour les rassembler facilement,

# Fonctionnalités et usages :
===================
* Un dossier par catégorie = un onglet du menu
* Un fichier .desktop dans un dossier = un lanceur d'application dans l'onglet "nom_dossier" du menu

Soit ajout manuel, soit glisser-déposer pour l'ajout

# Ma plus grande fierté :
=================
Quand on change la taille de la fenêtre, les icônes se réorganisent automatiquement, c'est vraiment, mais vraiment satisfaisant lol

# Limites actuelles :

==============
* Les imports de .desktop sont prévu seulement pour des fichiers "simples" (ça bug avec les langues...), il faut faire un meilleur parser
* j'ai commencé ça hier, donc je suis plutôt content, mais forcément ça doit casser facilement (lancer une app bloque le menu jusqu'à sa fermeture par ex)

# Aller plus loin :
===========
* Par ici le code : https://github.com/Daguhh/PyQtMenu
* Il y a déjà quelques applications de mon cru, mais vous manqueront sûrement les dépendances (il faudra allez chercher dans mes repo pour + de détails), sauf pour "ExampleTab" qui ne dépend que de PyQt5
* proposez vos propres scripts!

# Aller! Une p'tite photo :
================
Screenshot.png

Dernière modification par David5647 (29-04-2020 14:47:09)

Pied de page des forums