Vous n'êtes pas identifié(e).
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Dernière modification par David5647 (22-08-2020 17:16:47)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
suffirait d'ouvrir les application sous formes d'onglets et non sous forme de fenêtre indépendante.
et bim i3 pour les débutants, c'est une idée ^^, n'empêche ça me plaît bien
le premier handymenu s'inspirait de l'interface d'ordissimo big_smile
jme suis inspriré du handymenu ici =P
et ces menus là : https://3hg.fr/Applications/ marchent bien en plein écran aussi :winkwink:
Dernière modification par David5647 (22-08-2020 17:37:10)
Dernière modification par arpinux (22-08-2020 17:39:39)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par David5647 (23-08-2020 20:01:58)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Et avec pkill ?
Ya une différence entre les deux? Ce sont tout deux des wrapper de la commande kill non? J’investiguerai ça. Mais c'est sûr, il doit y avoir plus propre.
edit : pas réussi avec "pkill -9" non plus, il me faut toujours taper la commande de nombreuses fois...
Et je me suis aussi amusé à faire un lanceur à la yunohost,
c-à-d que le menu se réduit à un simple bouton transparent (en bas à droite) lors du lancement d'une appli.
https://pic.infini.fr/69Ca3Ci3/OwxDJ9bd.gif
Dernière modification par David5647 (27-08-2020 23:55:02)
GNU/Linux©2006-2024
si l'argent pouvait tout résoudre, ce serait tellement simple, mais ce n'est pas le soucis.
Ce qui manque surtout ce serait des volontaire motivés + compétents + qui ont le temps.
La préconfiguration de debian est quelque chose d'assez facile à faire - ce que tu proposes est vraiment un niveau en-dessus, et ça demanderai vraiment une équipe très investie qui y croit ; c'est un groooos chantier. Personnellement je sais que je ne suis pas à la hauteur, ça serait un château de carte. T'es un peu en train de demander à l'équipe "on pré-range vos meubles dans votre appart" à "construire une maison" : c'est ni les mêmes compétences ni la même quantité d'effort à mettre dedans (et vu qu'on est plus des bénévoles que des auto-entrepreneurs, on fonctionne plus à la motivation qu'à l'argent ; et je pense qu'on avait juste la motivation qu'il fallait pour celui-là ^^).
Cela dit, je suis bien d'accord, il manque clairement une informatique bien foutue en générale. C'est un problème de fond >_>
Dernière modification par otyugh (29-08-2020 20:11:18)
tiling minimal + handymenu fullscreen + onglets dédiés = notrordissimo
Une sorte de déclinaison de l'ISO Debian-Facile en fait. Le soucis, c'est que créer une ISO Debian personnalisée demande pas mal de moyens humains, alors deux voir plus en fonction des besoins personnalisés
En revanche ce que l'on peut sûrement faire, c'est transmettre notre savoir-faire à des personnes qui auraient envie d'apprendre à le faire (Avant de contribuer à l'ISO Debian-Facile, je n'y connaissait presque rien. Alors pourquoi pas toi ? )
Dernière modification par Caribou22 (30-08-2020 20:07:42)
Dernière modification par Caribou22 (04-09-2020 19:55:21)