Vous n'êtes pas identifié(e).
/etc/network/interfaces.d : vide
/etc/NetworkManager/NetworkManager.conf :
Avec managed=false dans ce fichier (ce que j'avais sur l'ancien poste en version 9), je ne vois plus mes connexions configurées. L'accès au réseau local fonctionne, mais je n'ai aucune résolution de noms, donc pas d'accès Internet correct. Si je passe à managed=true, c'est là que ça me crée une nouvelle connexion, avec laquelle je n'ai toujours pas de résolution de noms, mais mes autres interfaces réapparaissent et lorsque j'en choisis une, tout fonctionne à merveille.
Comment faire pour qu'au démarrage, j'aie bien la connexion que je veux par défaut, avec la bonne résolution de noms, et la liste de mes autres connexions ?
(à noter que je n'utilise pas dhcp, mais des adresses IP fixes, à cause de mes passerelles multiples et de choix que je veux garder pour les résolveurs DNS).
Dernière modification par jibe (04-05-2020 16:10:39)
Il vaut mieux montrer que raconter.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Beta-Pictoris (04-05-2020 13:39:21)
Dernière modification par Beta-Pictoris (04-05-2020 13:43:24)
ATTENTION : voir PS à la fin du post !
Je précise qu'avant de lancer ces commandes, j'ai modifié /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf pour y remettre
qui est la config "normale". Avec
que je suis obligé de mettre pour pouvoir avoir accès à Internet, j'ai bien sûr des résultats qui semblent plus corrects, par exemple :
PS : j'avais commencé à regarder ça avant que tu modifies ton post, et du coup j'ai un doute : je ne sais plus quand j'ai fait le nmcli connections que tu as demandé après... C'est peut-être après avoir remodifié NetworkManager.conf. Si c'est important, je referai ça correctement.
Dernière modification par jibe (04-05-2020 14:17:20)
Dernière modification par Beta-Pictoris (04-05-2020 14:22:53)
Puis renvoie le résultat de la commande:
dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf ou le repasser à false ?
Pour que tout soit bien clair, je rappelle que mon problème est :
- avec managed=false, je ne vois plus mes profils et n'ai aucun accès DNS (mais le réseau local fonctionne bien)
- avec managed=true, je vois mes profils et je peux choisir celui que je veux, tout fonctionne bien sauf qu'au démarrage je n'ai aucune connexion, et que enp33s0 se rajoute aux profils que j'ai créés.
À noter que j'avais déjà la connexion Free DNS local active (à un moment, j'avais mis Free DNS LDN par erreur, ce qui explique le résultat dans un post précédent).
Tout semble bien fonctionner, sauf qu'au démarrage je n'ai aucune connexion tant que je ne sélectionne pas manuellement un profil, et que je suis obligé de mettre
ce qui n'est pas ce qui est préconisé... Et apparemment ce qui me fait apparaître enp33s0 comme profil supplémentaire...
Donne aussi le résultat de :
Dernière modification par Beta-Pictoris (04-05-2020 15:30:44)
Par contre, un truc me parait curieux :
Et l'icône de notification me donne toujours Free - DNS local comme profil connecté.
Par contre, si je change par cette icône, nmcli voit bien le changement :
C'est normal, ce --no-daemon ?
Dernière modification par Beta-Pictoris (04-05-2020 15:55:46)
Merci infiniment pour ton aide précieuse et efficace
Je passe donc le post en résolu.