logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2020 11:52:58

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

[RESOLU]Comment débloquer le clic mon pc ?

Bonjour, l'un de mes pc portable , un asus ( cpu t6570, core2, avec un ssd) se bloque en cours de session. Or j'ai un écrit très important à rendre. Je n'ai plus accès à la souris ou plus précisément aucune appli ne s'ouvre en cliquant dessus. Voir aussi le fil que je lance en parallèle sur l'état de santé de ce pc.droit  de sourisalt

Ctrl + alt + f2 me renvoie vers un écran noir qui me demande mon login et mot de passe mais après ? comment sauvegarder mon document avant d'éteindre l'ordi ??

Merci d'avance

Nico

Dernière modification par calixtus06 (09-09-2020 07:59:55)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#2 06-05-2020 12:51:44

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [RESOLU]Comment débloquer le clic mon pc ?

Bonjour,
Tu travaillais sur LibreOffice ? Avec un peu de chance, celui-ci a fait une sauvegarde auto que tu pourras restaurer en le redémarrant. Mais je ne peux pas te le garantir --" (Je ne pense pas que tu puisses agir sur ton LibreOffice depuis Ctrl+Alt+F2)

Hors ligne

#3 06-05-2020 13:32:20

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

Re : [RESOLU]Comment débloquer le clic mon pc ?

salut,

Toujours sous l'hypothèse  que tu utilises LibreOffice (mais bien d'autres logiciels aussi),  si tu as déjà fait une sauvegarde 1 fois Ctrl+S (écraser la version d'origine par celle affichée) ;  ou Ctrl+Maj+S  (enregistrer sous un nouveau nom) devrait fonctionner sans souris avec la touche Tab et Maj+Tab pour passer d'un bouton à l'autre dans la boite de dialogue.

Pour ton clic il faudra sûrement repasser par un redémarrage de ton interface graphique et donc la perte de ce qui est affiché et non sauvé (saisie récente)
dernier détail sous LO tu peux aussi configurer en plus d'une sauvegarde, un enregistrement forcé (ttes les x minutes) de ton document (frappe au kilometre) mais alors tu perds ta version précédente ; or qui dit version, dit gestion de version, encore une autre conf bien pratique mais aussi plus lourde selon ton besoin...

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

#4 06-05-2020 14:46:21

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : [RESOLU]Comment débloquer le clic mon pc ?

Salut , oui j'ai du éteindre l'ordi et ma sauvegarde était très très pauvre. J'avais encore des choses en tête. Je vais tenter de forcer les sauvegardes automatiques .
outil> options> chargement/enregistrement > enregistrer..... toutes les x minutes .

Dernière modification par calixtus06 (06-05-2020 14:51:03)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#5 06-05-2020 22:54:09

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : [RESOLU]Comment débloquer le clic mon pc ?

J'ai fouillé dans l'ordi où il y avait une gestion d'alimentation . Je me disais que la mise en veille pouvais intervenir. Effectivement en supprimant la mise en veille, je n'ai plus de soucis..

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

Pied de page des forums