Bonjour Croutons, je ne pense pas que la panne soit venue avec une tension permanente au niveau de la clé.
D'abord, une clé USB, c'est de l’électronique pure, rien qui tourne, pas de moteur, donc une tension permanente ne peut pas endommager autant que pour les disques durs. En plus, mon amie qui a une petite retraite, va jusqu'à l'extinction quasi-totale de la télé ( il ne doit y avoir que le module d'émission réception pour communiquer avec la télécommande qui doit rester en veille, tout le reste est éteint ).
D'ailleurs la led de la clé qui est allumée en permanence lors que la télé fonctionne s'éteint quand mon amie active l'extinction quasi-totale de la télé.
Je pense plutôt à l'absence de gestion correcte des différents protocoles de communication USB, notamment à l'extinction de la télé. Le téléviseur ne doit pas gérer la déconnexion informatique de la clé, d'ailleurs dans le menu du téléviseur, il n'y a pas d'icône : « Retirer la clé », ni de message : « Vous pouvez maintenant retirer la clé en toute sécurité ». D'où les réparations multiples du système de fichiers que j'ai du effectuer.
Je pense que si je recommence avec une autre clé, j'aurais aussi des problèmes de système de fichiers endommagés. Par contre, je ne sais pas vraiment la différence de comportement entre une clé ordinaire et une clé à base de carte mémoire SHDC. Je me demande si le fait que la clé soit une clé à base de carte mémoire SHDC soit la raison pour laquelle elle a été flinguée. À ton avis ?
Dernière modification par --gilles-- (15-06-2020 16:18:55)
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert