logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2020 14:36:05

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Clé USB et téléviseur TV LED 60 cm Philips 24PHS4304

Bonjour, j'ai donné une clé USB ( une clé où on insère une mémoire carte SDHC ) à une amie pour qu'elle l'utilise sur son téléviseur pour voir des vidéos de chansons en .mp4.
Dans le menu du téléviseur rien n'est indiqué pour le retrait des clés comme message pour aller vers une déconnexion en toute sécurité. Rien, nada, on est obligé d'éteindre le téléviseur.


Il y a eu des fois où mon amie regardait des vidéos de la clé et puis brutalement à la fin d'une chanson une panne arrivait où le téléviseur indiquait : « Aucun périphérique n'est connecté. » et mon amie éteignait et rallumait la télé pour pouvoir regarder la suite des chansons.

J'ai plusieurs fois réparé la clé avec fsck et maintenant la clé USB a fini par claquer, elle ne fonctionne plus. La led de fonctionnement ne s'allume plus et fdisk et gparted ne la voient plus.

Puisque nous avons passé des heures à choisir les chansons pour composer une programme bien chargé, je me pose la question : « Est-ce valable de recommencer avec une autre clé ? » « D'où la panne peut-elle venir, de la clé ou de la télé ? »



Merci de vos lumières !

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#2 11-06-2020 14:52:54

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Clé USB et téléviseur TV LED 60 cm Philips 24PHS4304

Hello souvent le soucis avec les appareils en veille (Tv, Box..) c'est que les ports USB reste sous tension et provoque une usure prématuré des équipements connecté
Je me souviens avoir retrouvé mon disque externe tout tiède au matin, j'avais oublié de le débrancher de ma Box
Pour une cléusb Je ne sais pas si cela peux avoir une incidence

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 15-06-2020 09:12:58

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : Clé USB et téléviseur TV LED 60 cm Philips 24PHS4304

Bonjour Croutons, je ne pense pas que la panne soit venue avec une tension permanente au niveau de la clé.

D'abord, une clé USB, c'est de l’électronique pure, rien qui tourne, pas de moteur, donc une tension permanente ne peut pas endommager autant que pour les disques durs. En plus, mon amie qui a une petite retraite, va jusqu'à l'extinction quasi-totale de la télé ( il ne doit y avoir que le module d'émission réception pour communiquer avec la télécommande qui doit rester en veille, tout le reste est éteint ).

D'ailleurs la led de la clé qui est allumée en permanence lors que la télé fonctionne s'éteint quand mon amie active l'extinction quasi-totale de la télé.

Je pense plutôt à l'absence de gestion correcte des différents protocoles de communication USB, notamment à l'extinction de la télé. Le téléviseur ne doit pas gérer la déconnexion informatique de la clé, d'ailleurs dans le menu du téléviseur, il n'y a pas d'icône : « Retirer la clé », ni de message : « Vous pouvez maintenant retirer la clé en toute sécurité ». D'où les réparations multiples du système de fichiers que j'ai du effectuer.

Je pense que si je recommence avec une autre clé, j'aurais aussi des problèmes de système de fichiers endommagés. Par contre, je ne sais pas vraiment la différence de comportement entre une clé ordinaire et une clé à base de carte mémoire SHDC. Je me demande si le fait que la clé soit une clé à base de carte mémoire SHDC soit la raison pour laquelle elle a été flinguée. À ton avis ?

Dernière modification par --gilles-- (15-06-2020 15:18:55)


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#4 04-09-2022 15:24:58

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : Clé USB et téléviseur TV LED 60 cm Philips 24PHS4304

C'était la carte mémoire SHDC qui était défectueuse. Avec une clé USB ordinaire aucun problème de lecture depuis deux ans.


Aujourd'hui je dois juste mettre à niveau le microprogramme du téléviseur :

https://www.philips.fr/c-p/24PHS4304_12 … r-led/aide

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums