logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2020 07:41:52

Anonyme
Invité

Renommer ses flacs si ils sont taggués

Bonjour,

Quand un gros fichier audio est splitté avec la combinaison cuebreakpoints + shnsplit, les fichiers en sortie n'auront pas de titres.
Mais comme cette méthode est la plus sûr, je met donc ce bout de script (ce détournement) ici.
Ça peut toujours servir. (On se sert des tags dans le fichier audio)




apt install mediainfo





count=1
for file in *.flac; do
name=$(mediainfo "$file" --Inform="General;%Track%")
  mv "$file" "$((count ++)) - $name.flac"
done
 



voilà



Splitting [Haddaway - What Is Love/Haddaway - What Is Love.flac] (9:07.67) --> [Haddaway - What Is Love/FLACS/01.flac] (4:31.35) : 100% OK
Splitting [Haddaway - What Is Love/Haddaway - What Is Love.flac] (9:07.67) --> [Haddaway - What Is Love/FLACS/02.flac] (4:36.32) : 100% OK
 




FLACS/01.flac
FLACS/02.flac
 




avec la commande :


FLACS/1 - What Is Love.flac
FLACS/2 - Sing About Love.flac
 



EDIT:
Si on envisage de créer un m3u avec ce script, les titres dans le fichier risquent de ne pas être dans le bon ordre. hmm

Dernière modification par Anonyme (06-07-2020 12:07:46)

#2 07-07-2020 07:37:43

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Renommer ses flacs si ils sont taggués

On peut aussi utiliser l’option -t de shnsplit pour définir le format de nom de fichier en sortie.

Je pense qu’avec cette commande les fichiers seront directement générés avec le nom souhaité :

shnsplit -f "$source_cue" -t '%n - %t' "$source_audio"


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 07-07-2020 07:48:59

Anonyme
Invité

Re : Renommer ses flacs si ils sont taggués

vv222 a écrit :

On peut aussi utiliser l’option -t de shnsplit pour définir le format de nom de fichier en sortie.

Je pense qu’avec cette commande les fichiers seront directement générés avec le nom souhaité :

shnsplit -f "$source_cue" -t '%n - %t' "$source_audio"



Bonjour vv222

Oui, je sais mais, car il y a un mais ... smile ,

utiliser la commande shnsplit seule peut avoir des problèmes avec certains CD (coupe impossible et surtout ce satané warning constant au splitting).
Donc le mieux, c'est d'utiliser la combinaison (cuebreakpoints ... | shnsplit ... ) mais -t ne fonctionnera pas. D'où ce post.

cuebreakpoints "$ALBUMNAME"/"$ALBUMNAME.cue" | shnsplit -d "$ALBUMNAME"/FLACS "$ALBUMNAME"/"$ALBUMNAME.flac" -o "cust ext=flac flac -V --fast -o %f -"




Splitting [Haddaway - What Is Love/Haddaway - What Is Love.flac] (9:07.67) --> [Haddaway - What Is Love/FLACS/split-track01.flac] (4:31.35) : 100%
 



split-track01.flac



Mes tests sur un script :

https://debian-facile.org/viewtopic.php … 71#p337971

Testes le big_smile

Dernière modification par Anonyme (07-07-2020 08:02:31)

#4 07-07-2020 08:04:03

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Renommer ses flacs si ils sont taggués

Anonyme a écrit :

utiliser la commande shnsplit seule peut avoir des problèmes avec certains CD (coupe impossible et surtout ce satané warning constant au splitting).
Donc le mieux, c'est d'utiliser la combinaison (cuebreakpoints ... | shnsplit ... ) mais -t ne fonctionnera pas. D'où ce post.



Là par contre je passe mon tour, je ne crois pas avoir déjà eu de soucis en donnant directement l’index .cue en argument à shnplit, sans passer par cuebreakpoints. Il faut dire que ce n’est pas un outil que j’utilise souvent, j’ai peut-être juste eu la chance de ne pas encore tomber sur un CD qui pose problème wink


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#5 07-07-2020 08:15:16

Anonyme
Invité

Re : Renommer ses flacs si ils sont taggués

Par contre ce message, tu dois l'avoir :

shnsplit: warning: file 1 will be too short to be burned.



C'est normal. wink

Pied de page des forums