Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Un mobile sous Debian arrive enfin : https://www.toolinux.com/?sortie-du-pin … aut-savoir
J'espère qu'il aura un avenir meilleur que mon FirefoxOS (que j'utilise toujours pour téléphoner et SMS).
Avec une configuration un peu plus performante, il pourrait durer plus longtemps. J'ai l'impression que c'est un peu juste pour internet...
En tout cas le tarif est très intéressant ! Ca devrait bien plaire aux g33ks de notre espèces réticents d'avoir un smartphone made in GAFAM
C’est quoi, Convergence, sur le Pinephone ?
Grâce au hub USB-C fourni dans l’édition Convergence, il est possible de connecter un clavier, une souris et un moniteur via HDMI pour en faire un véritable ordinateur Debian mobile.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les "avantages" de la version convergence ?
Car je ne suis pas développeurs, ni "early adopter" (?).
Dernière modification par Grégory1899 (22-01-2021 10:08:28)
Pour passer d'une SIM nano à Micro, il existe des adaptateurs
https://www.fnac.com/mp24829753/Adaptat … andard/w-4
Merci pour ta réponse et ce conseil, ça me fera en effet une petite économie car je pensais recommander une nouvelle carte Sim à mon opérateur de téléphonie (10€).
J'hésite donc à faire l’acquisition de ce pinephone. J'hésite entre ses deux versions. Et avec le fairphone /e (même si son prix n'est pas le même) qui me permettrait de conserver F-Droid.
J'hésite...
--
Hervé S.
anciennement, machines de type Clevo (donc pas très solides) sous Ubuntu 16LTS, plus depuis peu un beau Lenovo Thinkpad P53 sous Debian 11 Xfce
le dernier avec /e/ arrive effectivement tout configuré, démarrage immédiat, et F-Droid des disponible directement à l'install; mon fils en est très content. il y a même Anticovid en open source sur F-Droid ;-)
Je viens de franchir le pas. J'ai commandé cet appareil dimanche sur le site de /e/ et l'ai reçu hier.
Jusqu'au 31 mars, pour tout achat d'un /e/-Fairphone 3 ou /e/-Fairphone 3+, on peut même profiter d'une offre Pack Longévité gratuite d'une valeur de 69,90 €, composé d'un étui de protection (choix de couleur noir ou vert) et un protecteur d'écran (filtre de lumière bleue).