Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
sans problème, mais
au démarrage je n'ai pas le choix entre xfce et gnome, je n'ai que ce dernier.
comment dois je faire pour que le choix (de multiples bureaux) apparaisse au démarrage ?
Dernière modification par dstc (29-07-2020 21:18:04)
"Being is not doing"
si je n'aime franchement pas.
dois-je faire aussi
Dernière modification par dstc (28-07-2020 15:43:13)
Dernière modification par Debian Alain (28-07-2020 15:55:55)
(ou xfce desktop , j'sais plus)
car l'ayant déja fait, je m'étais retrouvé de mémoire avec un écran vierge, c'est à dire sans le petit icone pour avoir le terminal ou le petit icone de firefox (ou autre) pour demander/chercher de l'aide sur internet ..
Et avec « Alt » + « Ctrl » + « F7 » tu reviendras sur ta session graphique..
"Being is not doing"
merci jean-marc
effectivement j'ai trouvé, un petit rond en dessous du bandeau du mot de passe ouvre une fenêtre pop-up avec la liste des bureau.
gnome en a 4 ou 5 différents, et xfce vient en dernier.
je vais les tester, a première vue je n'aime pas trop.
je vai essayerapt remove gnome
si je n'aime franchement pas.
dois-je faire aussiapt purge gnome ?]
Le mieux, c'est d'utiliser le script se trouvant ici : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 10#p316910
Car le nettoyage avec apt/apt-get autoremove n'est jamais parfait.
A force d'installer et désinstaller des programmes, on se retrouve avec une accumulation de dépendances sur son système.
Dernière modification par Beta-Pictoris (28-07-2020 18:06:57)
Dernière modification par dstc (29-07-2020 21:23:22)
merci à tous,
je vois ce que je peux faire,
j'avais perdu la recette pour ouvrir un terminal au clavier et le fermer avec ctr-alt-f1 à f7.
je cherche surtout à essayer différents bureaux pour faire un disque de démonstration. éventuellement les décharger si il y a encombrement.
c'est ok
quand à réinstaller, je le fait aussi, j'ai pris l'habitude de mettre au moins /home sur une partition séparée ainsi je ne perd pas mes données.
phdh
sur une partition dédiée, on peut par exemple installer une debian avec tous les environnements de bureau, pour les tester tranquillement. et conserver une debian avec un seul environnement pour le travail, en attendant que décision soit faite.
"Being is not doing"
Pages : 1