Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Caribou22 (10-08-2020 23:49:23)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Caribou22 (11-08-2020 01:17:13)
Ben
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
à propos de Diaspora*, je pense que c'est le réseau libriste par défaut et que ce n'est donc pas notre "public cible" ... mais si des diasporians veulent aider, ce sera avec plaisir également que nous accepterons leurs contributions
Tu ne vois que la moitié de notre public cible
Debian-Facile est composé d’aidés, et d’aidants. Les premiers on les trouve en effet sur Facebook, mais les seconds ont bien plus de chances de traîner sur Diaspora*.
(Ceci n’est pas une proposition de ma part de gérer un compte Diaspora* )
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Caribou22 (12-08-2020 16:35:33)
Dernière modification par arpinux (12-08-2020 16:43:30)
GNU/Linux©2006-2024
Nous avons ouvert deux pages (facebook et twitter)
Le choix de ces ouvertures fragilisent la liberté d'expression des membres df qui risquent d'être vus dans leurs interventions sur le site df contre leur volonté par ces sites essentiellement capteurs de données personnelles, comme le livre « le capitalisme de surveillance » cité sur le forum d'expression libre le démontre.
Dans ce sens, gagner plus de membres df devient un choix purement administratif (au pire sens du terme... - voir « L'œil de l'état » en cours sur le même forum libre) par rapport aux conséquences qu'il sous-tend.
De plus, il apparaît qu'il s'est fait regrettablement dans l'entre-soi, ce qui est loin des priorités du site df à ma connaissance.
Je propose donc que ces comptes soient paralysés en attendant que la protection des membres df réfractaires soit réalisée vis à vis de ces pilleurs qui ont tout de ce qui n'est pas libre sur le net, et ailleurs...
Ou mieux, l'abandon de la proximité de df sur ces m...des du réseaux.
Jojo l'affreux
Edit :
Si nous poursuivons l'idée absolutiste de la conquête des visiteurs qui semble primer, il nous faut alors ajouter windows-facile et apple-facile sur le forum, ainsi nous gagnerons bien davantage de visiteurs et même d'intervenants.
Le pied, non ?
Dernière modification par smolski (02-07-2021 07:43:32)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
~# Where there is a shell, there is a way.
GNU/Linux©2006-2024
les comptes sociaux n'ont servi, cette année, qu'à relayer nos projets et actions. aucun échange ni dialogue sur ces réseaux.
Ces réseaux sont des formes négatives du libre, les utiliser comme ci ou comme ça n'empêche pas que nous y contribuions d'une façon ou d'une autre, par exemple les autres internautes distribuant des infos ou des citations issus ou concernant le forum df et ses membres par exemple.
C'est ainsi que se capitalisent les données les plus utiles au capitalisme de surveillance, non directement mais indirectement et sans mesure alors !
Je ne comprends pas que cela ne fut pas mis en débat sur le forum, nous aurions pu échanger les infos, surtout qu'il n'y a aucune raison temporelle ni impérative là-dedans, au contraire de cette inscription qui l'est définitivement car impossible à modérer ni supprimer.
C'est aussi regrettable dans le fond et surtout dans la forme car cette inscription nous concernait tous, intervenant ou non sur df.
Je ne jette la pierre contre personne, c'est fait, mais pourvu que nous ne poursuivions pas ce genre d'évènement indigne de la confiance que nous partageons fraternellement.
Nous pouvons décider maintenant de ne plus intervenir au nom de df, que ce soit sur fb comme sur twitter et consœurs ce sera toujours ça de fait...
Amicalement Jojo.
Dernière modification par smolski (02-07-2021 13:34:43)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par smolski (02-07-2021 14:45:24)
GNU/Linux©2006-2024
en quoi les pages facebook ou twitter sont nocives pour nos utilisateurs
Une à une, elles ne valent rien, recoupées avec plusieurs autres que nous ne pouvons éviter, elles ajoutent des infos persos, l'ensemble faisant la performance de la captation point par point ajouté.
Ces captations sont utilisées non pas seulement commercialement, mais aussi forme une société qui s'élabore dessus.
C'est le principe de la captation des données, ce n'est pas la donnée elle-même qui importe, c'est tout le fil des données collectées sur l'individu par ailleurs et qui le concernent, lui n'existe en valeur qu'en tant que cible [source].
Dernière modification par smolski (02-07-2021 15:13:47)
GNU/Linux©2006-2024
pour ceux qui n'ont pas connaissance du processus de captation, les notes sur le capitalisme de surveillance et sa captation multiple de données perso via diverses méthodes transgressives et illégales, quoique l'on tente pour y échapper, sont dispos ici :
https://debian-facile.org/viewforum.php?id=4
Ton lien pointe vers le bar...
Dernière modification par Sébastien (02-07-2021 15:17:15)
je crois que tu exagères là
Ça c'est un argument !
La captation de données personnelles est illégales partout dans le monde et pourtant elle fleurie à grand coup de financements partout dans le monde, tant d'argents mis à disposition d'une simple exagération ludique, tu as autre chose dans ton panier camarade ?
Encore une fois, renseigne-toi et tous les lecteurs de ce post aussi, au moins sur la série des notes que j'ai mis à disposition sur le forum libre.
Le mieux reste de faire l'achat du bouquin et de le noter soi-même, on comprend mieux ainsi l'écheveau dont il s'agit de prendre connaissance.
Je reviens sur le choix du non libre en informatique, est-ce un choix fait face à une exagération des libristes ?
Ou une contrainte sociale élaborée sciemment pour condamner les utilisateurs à ne plus avoir d'autres choix dans un but de domination social et économique.
Voilà pourquoi je prétends ici que les logiciels libres ne doivent pas intervenir sur les sites de captation illégales de données personnelles.
Enfin, je suis pas sur le forum debian dont je laisse la responsabilité de ses choix, je suis sur le site debian-facile et membre actif sur celui-ci, non par ambition mais par souci de fraternité et de liberté entre nous tous, comme chacun des membres l'est aussi.
Dernière modification par smolski (02-07-2021 15:34:29)
Dernière modification par smolski (02-07-2021 15:38:17)
GNU/Linux©2006-2024