logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-08-2020 23:46:44

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

Pas de soucis pour créer un compte twitter smile
Je peux en créer un avec une adresse DF existante. CA chez debian-facile.org par exemple ? smile

Dernière modification par Caribou22 (10-08-2020 23:49:23)

Hors ligne

#27 11-08-2020 00:17:03

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

bien compris otyugh et oui, je serais aussi favorable à de nouveaux volontaires, on va laisser quelques jours à nos membres/adhérent-e-s pour se manifester smile

clair que tu peux Caribou22, mais tu t'es déjà occupé de la page facebook, peut-être un utilisateur du zozio serait intéressé par le poste au sein de la team-communication wink

le premier conseil que les ex-prez m'ont donné : dé-lé-guer afin que chacun-e puisse trouver sa place pour contribuer à sa façon. si on fait tout nous-même à 3 ou 4, les autres auront du mal à trouver un angle de contribution.

EDIT -----
mais d'après ce que j'ai reçu par mail... le compte twitter est créé big_smile bon bah faudra simplement s'organiser pour faire une place aux autres volontaires wink

zêtes des grands malades ! lol

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#28 11-08-2020 00:21:10

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

J'ai crée un compte twitter oui, ça y est tongue https://twitter.com/debian_facile

Par contre, j'en ai trouvé à l'instant un existant qui date de 2011 ^^ https://twitter.com/debianfacile
Si quelqu'un a son mdp ce serait bien, pour n'en garder qu'un smile

Edit : quid de diaspora* sinon ?

Dernière modification par Caribou22 (11-08-2020 01:17:13)

Hors ligne

#29 11-08-2020 00:55:57

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

Ce n'était pas une initiative de l'asso ou de l'équipe je pense, mais plutôt une initiative individuelle ...

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#30 12-08-2020 13:12:20

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

re smile

et voilà nos pages lancées avec déjà quelques abonnements et repartages, l'info circule, c'est le but, merci smile
merci à Caribou et otyugh qui postent pour Debian-Facile !

pour l'instant, ce sont les membres du bureau Debian-Facile qui gèrent ces pages mais si d'autres membres ayant déjà des comptes "sociaux" souhaitent nous prêter la main, ce sera avec plaisir que nous les accueillerons pour soulager les admins déjà en place wink

à propos de Diaspora*, je pense que c'est le réseau libriste par défaut et que ce n'est donc pas notre "public cible" ... mais si des diasporians veulent aider, ce sera avec plaisir également que nous accepterons leurs contributions smile

++ smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#31 12-08-2020 16:06:54

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

arpinux a écrit :

à propos de Diaspora*, je pense que c'est le réseau libriste par défaut et que ce n'est donc pas notre "public cible" ... mais si des diasporians veulent aider, ce sera avec plaisir également que nous accepterons leurs contributions smile



Tu ne vois que la moitié de notre public cible tongue
Debian-Facile est composé d’aidés, et d’aidants. Les premiers on les trouve en effet sur Facebook, mais les seconds ont bien plus de chances de traîner sur Diaspora*.

(Ceci n’est pas une proposition de ma part de gérer un compte Diaspora* big_smile)


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#32 12-08-2020 16:19:23

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

^^ oh que tu as raison ... merci pour ce rappel vv222... honte sur moi !
j'avoue que j'ai zappé ce point car l'aide sur Debian-Facile est déjà très bien assurée par notre communauté d'aidants. (non je ne tente pas maladroitement de rattraper le coup... tongue)

il nous manque donc un compte "Debian-Facile" sur Diaspora* smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#33 12-08-2020 16:35:25

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

Bon, je continue sur ma lancée de créations de comptes dans ce cas tongue https://framasphere.org/people/60964c50 … 0000053625

Dernière modification par Caribou22 (12-08-2020 16:35:33)

Hors ligne

#34 12-08-2020 16:41:35

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

au taquet le Caribou !! merci pour ces mises en place express wink

j'espère que tu trouveras vite des adjoints pour te filer un coup de main

oui, c'est un appel ! big_smile

on a bientôt pouvoir fermer ce fil et ouvrir un "[Coordination] Communication Debian-Facile sur les réseaux sociaux" wink

d'autres idées de plateforme à envahir ? tongue

Dernière modification par arpinux (12-08-2020 16:43:30)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#35 02-07-2021 06:09:34

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

Nous avons ouvert deux pages (facebook et twitter)


Le choix de ces ouvertures fragilisent la liberté d'expression des membres df qui risquent d'être vus dans leurs interventions sur le site df contre leur volonté par ces sites essentiellement capteurs de données personnelles, comme le livre « le capitalisme de surveillance » cité sur le forum d'expression libre le démontre.

Dans ce sens, gagner plus de membres df devient un choix purement administratif (au pire sens du terme... - voir « L'œil de l'état » en cours sur le même forum libre) par rapport aux conséquences qu'il sous-tend.

De plus, il apparaît qu'il s'est fait regrettablement dans l'entre-soi, ce qui est loin des priorités du site df à ma connaissance.

Je propose donc que ces comptes soient paralysés en attendant que la protection des membres df réfractaires soit réalisée vis à vis de ces pilleurs qui ont tout de ce qui n'est pas libre sur le net, et ailleurs...

Ou mieux, l'abandon de la proximité de df sur ces m...des du réseaux. handy.png

Jojo l'affreux character0097.gif

Edit :
Si nous poursuivons l'idée absolutiste de la conquête des visiteurs qui semble primer, il nous faut alors ajouter windows-facile et apple-facile sur le forum, ainsi nous gagnerons bien davantage de visiteurs et même d'intervenants.

Le pied, non ? lol

Dernière modification par smolski (02-07-2021 07:43:32)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#36 02-07-2021 06:31:16

valdé
Administrateur
Lieu : Paris
Distrib. : Debian GNU/Linux trixie/sid x86_64
Noyau : 6.6.13-amd64
(G)UI : MATE 1.26.1
Inscription : 04-10-2016

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

hello. je suis déjà dans la com' de debian france, s'il faut donner un coup de main ici c'est aussi avec plaisir

~# Where there is a shell, there is a way.

Hors ligne

#37 02-07-2021 10:44:18

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

salut smile

les comptes sociaux n'ont servi, cette année, qu'à relayer nos projets et actions. aucun échange ni dialogue sur ces réseaux. donc je vois mal où nos utilisateurs auraient pu pâtir de l'ouverture de ces pages ni quel serait le préjudice subit.
je comprends, cher smolski, que tu n'aimes pas ces réseaux... moi non plus d d'ailleurs... mais pourquoi paralyser ou fermer des comptes ou des pages qui ne font qu'informer sur ce que l'on fait sans jamais obliger nos utilisateurs à en faire partie ??
surtout que ça va, j'ai emmerdé personne avec ça... j'ai fait la com' sur ces réseaux tout seul toute l'année...

bref. je capte pas l'intervention là, maintenant... et je ne vois pas en quoi ces pages captent ou utilisent les données de nos utilisateurs vu qu'il n'y a que moi qui y contribue. hmm

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#38 02-07-2021 13:27:36

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

arpinux a écrit :

les comptes sociaux n'ont servi, cette année, qu'à relayer nos projets et actions. aucun échange ni dialogue sur ces réseaux.


Ces réseaux sont des formes négatives du libre, les utiliser comme ci ou comme ça n'empêche pas que nous y contribuions d'une façon ou d'une autre, par exemple les autres internautes distribuant des infos ou des citations issus ou concernant le forum df et ses membres par exemple.

C'est ainsi que se capitalisent les données les plus utiles au capitalisme de surveillance, non directement mais indirectement et sans mesure alors !

Je ne comprends pas que cela ne fut pas mis en débat sur le forum, nous aurions pu échanger les infos, surtout qu'il n'y a aucune raison temporelle ni impérative là-dedans, au contraire de cette inscription qui l'est définitivement car impossible à modérer ni supprimer.

C'est aussi regrettable dans le fond et surtout dans la forme car cette inscription nous concernait tous, intervenant ou non sur df.

Je ne jette la pierre contre personne, c'est fait, mais pourvu que nous ne poursuivions pas ce genre d'évènement indigne de la confiance que nous partageons fraternellement.

Nous pouvons décider maintenant de ne plus intervenir au nom de df, que ce soit sur fb comme sur twitter et consœurs ce sera toujours ça de fait...

Amicalement Jojo. 54-22a4.gif


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#39 02-07-2021 13:33:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

pour ceux qui n'ont pas connaissance du processus de captation, les notes sur le capitalisme de surveillance et sa captation multiple de données perso via diverses méthodes transgressives et illégales, quoique l'on tente pour y échapper, sont dispos ici :

https://debian-facile.org/viewforum.php?id=4

Dernière modification par smolski (02-07-2021 13:34:43)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#40 02-07-2021 13:54:02

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

le débat a eu lieu et les avis étaient partagés mais non bloquant, d'où la mise en place des pages.
mon intention de multiplier les vecteurs de communication était très claire et non-dissimulée

qu'il y ait ou non une page debian-facile sur facebook n'empêche pas qui que ce soit de citer le forum et son contenu. la page facebook debian-facile n'a d'ailleurs cité que des infos publiées à la une de notre site ou mes propres interventions, sans jamais citer les propos d'un membre.

pour ce qui est de "l'évènement indigne de la confiance que nous partageons" ... euh ... je suis surpris de la teneur de cette phrase car nos échanges à ce propos ne m'ont jamais laissé deviné que mon initiative était indigne de la confiance fraternelle que nous partageons. tu m'as signalé que tu n'aimais pas cette idée. je t'ai répondu que je ne forçais personne à y aller et que ce ne serait qu'un relais d'infos. maintenant, c'est "indigne"... avoue que là, tu exagères.

si après un an d'activité, vous estimez que ces pages sont en fait nocives et contre-productives, alors parlons-en, pas de soucis smile
et si effectivement, des avis bloquants apparaissent au sein de la communauté, alors supprimons purement et simplement ces pages.

mais encre une fois, il arrive un moment où aider les autres, c'est ouvrir des portes. si ces portes pointent vers des endroits que nous ne souhaitons pas fréquenter, personne ne force qui que ce soit. mais ces portes permettent aux utilisateurs qui ne connaissent pas Debian ou le libre de venir nous voir, ce qui fait partie des buts de l'association debian-facile, à savoir promouvoir les logiciels libres via Debian.

tu parlais de l'entre-soi et je te dirais que rester dans son petit coin de liberté sans tracer des liens vers les "moins libres" n'est pas ma vision de ce qu'est le partage de connaissance.
je ne choisis pas avec qui je partage. je partage, c'est tout.
si ta vision du partage, c'est un partage interdit aux communautés non-libres alors sache que je ne te suis pas sur cette voie.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#41 02-07-2021 14:31:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

Comme beaucoup sur ce sujet, tu ne comprends pas de quoi nous parlons, ton intention n'est pas la cible de mes propos.
C'est pareil pour l’utilisation du libre en informatique, on ne convainc personne qui ne se renseigne pas aussi lui-même.

Je te mets un lien sur le fond du propos d'utiliser ou non fb ou twitter et compagnie, et moins encore pour y diffuser du libre qui par nature a tendance à ne pas y participer, à toi de faire la démarche, je reste à ta disposition.

Si tu veux la totalité des notes, je peux te les fournir.

Le mieux reste que tu te procures le bouquin, ce sera plus perso et notre conversation ne sera pas bêtement sur des convictions mais sur la forme, la mécanique sociale  de ce dont nous discutons ici.

Mes propos à ton égard sont fraternels, ils sont construits avec les mots de ma nature, la confiance réciproque de l'un envers l'autre est donc nécessaire.

wink

Dernière modification par smolski (02-07-2021 14:45:24)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#42 02-07-2021 14:41:12

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

Par ailleurs, puisque des organismes libristes sont déjà sur fb et twitter, pas la peine de rajouter notre gourne là-dedans pour la diffusion du libre. Debian-facile est loin d'être invisible sur le net par lui-même. La preuve, c'est le premier site d'entraide debian que j'ai trouvé pour débuter dans les années 80...

Mouaaaaah... lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#43 02-07-2021 14:46:53

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

tu peux trouver ces pages inutiles vu que d'autres y sont déjà. c'est ton point de vue.
je ne pense pas que ces pages soient inutiles, je crois qu'elles sont une porte de plus. et j'aime ouvrir des portes.

mais parlons donc "captations de données" et risques pour nos utilisateurs et membres :
- il n'y a aucun bouton ou lien facebook ou twitter sur le site debian-facile. aucun traqueur d'aucune sorte. les utilisateurs debian-facile ne sont donc ni surveillés, ni traqués, ni même invités par un lien à rejoindre facebook ou twitter.
- il n'y a aucune références faites à des personnes ou des utilisateurs dans les publications effectuées sur ces plateformes.

le seul chemin possible est donc de ces plateformes vers nous.
ces pages invitent des personnes qui sont déjà sur facebook ou twitter, à nous rejoindre et découvrir ce que nous faisons.

dans ce contexte, j'aimerais qu'on m'explique en quoi les pages facebook ou twitter sont nocives pour nos utilisateurs, en dehors du fait que fb ceylemal ?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#44 02-07-2021 14:57:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

arpinux a écrit :

en quoi les pages facebook ou twitter sont nocives pour nos utilisateurs


Une à une, elles ne valent rien, recoupées avec plusieurs autres que nous ne pouvons éviter, elles ajoutent des infos persos, l'ensemble faisant la performance de la captation point par point ajouté.

Ces captations sont utilisées non pas seulement commercialement, mais aussi forme une société qui s'élabore dessus.

C'est le principe de la captation des données, ce n'est pas la donnée elle-même qui importe, c'est tout le fil des données collectées sur l'individu par ailleurs et qui le concernent, lui n'existe en valeur qu'en tant que cible [source].

Dernière modification par smolski (02-07-2021 15:13:47)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#45 02-07-2021 15:16:01

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

je comprends le principe de captation de données mais là, c'est toi qui ne réponds pas.
encore une fois : rien ne lie debian-facile à ces plateformes. rien ne lie nos utilisateurs à ces plateformes, sauf s'ils y sont déjà.

mais si vraiment facebook et twitter participent à l'élaboration d'un système social si pourri à l'insu des utilisateurs ... dans ce cas ... que faut-il faire ? bannir tous nos membres ayant un compte facebook ou twitter ??? car oui, si je te suis, alors toute personne ayant un compte facebook ou twitter et naviguant ici puis là-bas, trace des liens entre nous et ces plate-formes, mettant ainsi en péril les données des autres utilisateurs ?

non, je répète, je crois que tu exagères là smile

bon après, c'est l'AG... donc le moment parfait pour exprimer et partager des retours sur cette année et les projets développés. smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#46 02-07-2021 15:16:45

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

smolski a écrit :

pour ceux qui n'ont pas connaissance du processus de captation, les notes sur le capitalisme de surveillance et sa captation multiple de données perso via diverses méthodes transgressives et illégales, quoique l'on tente pour y échapper, sont dispos ici :

https://debian-facile.org/viewforum.php?id=4



Ton lien pointe vers le bar...

Dernière modification par Sébastien (02-07-2021 15:17:15)

Hors ligne

#47 02-07-2021 15:30:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

arpinux a écrit :

je crois que tu exagères là


Ça c'est un argument !
La captation de données personnelles est illégales partout dans le monde et pourtant elle fleurie à grand coup de financements partout dans le monde, tant d'argents mis à disposition d'une simple exagération ludique, tu as autre chose dans ton panier camarade ?

Encore une fois, renseigne-toi et tous les lecteurs de ce post aussi, au moins sur la série des notes que j'ai mis à disposition sur le forum libre.

Le mieux reste de faire l'achat du bouquin et de le noter soi-même, on comprend mieux ainsi l'écheveau dont il s'agit de prendre connaissance.

Je reviens sur le choix du non libre en informatique, est-ce un choix fait face à une exagération des libristes ?
Ou une contrainte sociale élaborée sciemment pour condamner les utilisateurs à ne plus avoir d'autres choix dans un but de domination social et économique.

Voilà pourquoi je prétends ici que les logiciels libres ne doivent pas intervenir sur les sites de captation illégales de données personnelles.

Enfin, je suis pas sur le forum debian dont je laisse la responsabilité de ses choix, je suis sur le site debian-facile et membre actif sur celui-ci, non par ambition mais par souci de fraternité et de liberté entre nous tous, comme chacun des membres l'est aussi.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#48 02-07-2021 15:34:10

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

Oui, c'est dans le bar section expression libre. l faut reculer pour voir les notes concernant le capitalisme de surveillance c'est dans les titres avec le numéro des pages en abrégé souvent, genre : Capt-Suv.

Exemple direct :
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 12#p361612

Dernière modification par smolski (02-07-2021 15:34:29)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#49 02-07-2021 15:37:29

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

en cours, ce sont les notes concernant l'œil de l'état, bouquin vigoureux sur le façonnage social opéré historiquement par le capitalisme avec les conséquences mondiales d'aujourd'hui.

6-22a6.gif

Dernière modification par smolski (02-07-2021 15:38:17)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#50 02-07-2021 15:40:13

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : [Projet DF] Team communication pour facebook, twitter & mastodon

^^ les arguments étaient avant, à savoir, aucun liens ni bouton ni traqueurs.
le "je crois que tu exagères" était une phrase amicale. je m'en passerais.

mais je comprends qu'effectivement, ce que tu dis maintenant (par rapport à l'année dernière), c'est que debian-facile ne devrait carrément pas publier sur ces plate-formes, point barre.
et ton argument, c'est la captation de données.
oki.
alors je redemande : que fait-on avec les membres et les utilisateurs ayant un compte sur ces plate-formes et qui naviguent chez nous sans être déconnecté de leurs comptes facebook ou twitter, permettant ainsi la captation de la navigation et des données ?

et je n'ai aucunement besoin de me renseigner, je sais ce que sont et ce que font ces plateformes. je te prie de ne pas en douter. je n'ai pas besoin de lire un bouquin pour connaître les viles intentions de certains et les moyens mis en œuvre pour y parvenir.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums