bonjour, sur un tinkpad T450, acheté en reconditionnement en novembre 2019; il y avait windows (10, je crois me souvenir); et j'avais réduit windows, pour installer debian.
pas eu de problème majeur.
Et là windows est inutilisable; j'ai voulu réinstaller win7 que j'avais sous la main, et donc j'ai utilisé ventoy; ventoy s'ouvre, me propose windows, et ensuite écran noir; j'ai essayé avec le programme de windows ( windows 4 usb dvd download tool) pour installer, et ce sous virtualbox;
et là, même problème.
si au démarrage, j'appuie sur F12, j'ai une fenêtre qui me propose: debian, usb hdd...., windows boot manager, ata hdd0: intel ss....;
et en choisissant windows boot manager, j'ai ensuite paramètre de démarrage, etc, qui ne débouche sur rien
les partitions actuelle: sda1 : efi,499mio sda2: reserve microsoft 128mio; sda3: ntfs78go; sda5: / 19go ; sda6 : /home 123go ; sda4 : ntfs, recovery 2.23go.
ma question, comment réinstaller windows et conserver debian? ; et si je formate tout le DD avec un live cd, est ce que je pourrais refaire et l'installation de windows et surtout celle de debian?
ou si je ne formate que sda2, sda3, et sda4; pour ne faire qu'une partition pour windows, et ainsi en profiter pour agrandir /home
n'y a t'il pas un programme qui oblige l'utilisation de windows 10?
merci
Dernière modification par solar66 (25-08-2020 17:57:40)