logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2020 09:10:28

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Android sous XFCE.....

Bonjour à tous,

Petite question qui trotte depuis un moment concernant Android, un constat fait sur mon pc en sid buster et le portable de mon amie sous Manjaro 20 (XFCE les 2), c'est une catastrophe pour visualiser les photos des téls (des Samsungs S7 sous Android 8.0 et S8 sous android 9.0) et fluide sur windows 8.1 et 10 sur portables.... roll
C'est un problème propre à XCFE ou une config spécifique est passé entre les mailles du filets lors de mes recherches? kernal_panic.gifscratchhead.gif
Je sais plus quoi en penser ....

sos.gifpeace_flag.gif

Dernière modification par Gargamel (31-08-2020 09:11:11)

Hors ligne

#2 31-08-2020 11:27:00

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Android sous XFCE.....

Bonjour smile

De mon expérience, c'est très aléatoire en fait, et pas qu'avec Xfce.

Voici la peilleure alternative que j'ai trouvé : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 56#p339256

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile

Et si jamais tu ne trouves aucune solution par transfert direct via câble USB, tu peux te procurer une clé USB disposant aussi d'un port USB adapté à ton smartphone (micro-USB ou USB type C), comme ceci :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1595500691.png

Elle permettrait de faire l'intermédiaire entre ton smartphone et ton ordi : tu la connectes à ton smartphone pour y copier tes photos, puis tu la connectes au PC pour y copier les photos qu'elle contient par exemple.

/!\ Ce n'est pas un adaptateur USB : Ne pas y connecter en même temps le smartphone et le PC. C'est une clé USB avec un stockage assurant 'intermédiaire entre le téléphone et l'ordi.

C'est la solution que je privilégie désormais. Elle a l'avantage de toujours fonctionner aussi bien quelque-soit le smartphone et le système d'exploitation du PC.

Hors ligne

#3 31-08-2020 11:47:41

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Android sous XFCE.....

Sous debian xfce souvent il manque le paquet gvfs-backends qui permet de lire les fichiers mtp. Sous manjaro aucune idée.

Pour lire tes photos (le paquet gvfs-backends installé), quand tu branches ton téléphone, de base il se branche en mode charge souvent, du coup il faut changer le mode charge en mode fichiers mtp.

(moi sur mon telephone cela m'indique en notification que c'est branché en charge et je peux changer le mode en touchant la notif, cependant sur d'autre smartphone ça peut être différent).

Enfin via le gestionnaire de fichier, monter le périphérique mtp et pour le photos, chercher le dossier DCIM.

Cependant dans certains cas ça pose problème (meme si j'ai aussi déjà vu des problèmes de câbles usb) la solution de Caribou22 passe aussi.

Dernière modification par naguam (31-08-2020 11:49:15)

Hors ligne

#4 02-09-2020 14:45:34

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : Android sous XFCE.....

Merci à vous deux pour vos retours, gvfs-backends est bien installé, je branche toujours mon tel en mtp. Je trouve bien dommage que l'on soit encore à devoir "tricher" pour accéder correctement à nos tels roll
Mate, Cinnanon & co, c'est pareil?

Hors ligne

Pied de page des forums