logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2020 17:50:51

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Pourquoi n'y a-t'il pas de lien de téléchargement évident sur le site?

Hello !
Je me pose cette question depuis un moment !

Sur la plupart des sites de distros que je visite, le lien vers l'iso, ou le choix d'isos est tout de suite visible, souvent c'est d'ailleurs un gros bouton du genre :

button.gif

Mais, à moins que je sois miro, je ne vois rien d'évident et il faut au contraire cliquer plusieurs fois, puis faire défiler plein d'explications (très utiles, oui, mais pas quand on veut juste trouver cette fichue iso !) pour enfin arriver... à des choix pas toujours évidents pour le néophyte !

Et si on veut DFLinux, c'est encore plus caché (sauf si je suis vraiment très miro...)

Ceci semble être un choix "éditorial", il parait quand même curieux, non ?

Si ce n'est pas le cas, ce serait bien de pouvoir avoir un (ou deux, trois, pour le choix Debian, Nonfree, DFLinux..) gros bouton énorme (ou discret, mais tout de suite là), non ?

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

#2 31-08-2020 18:01:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Pourquoi n'y a-t'il pas de lien de téléchargement évident sur le site?

o/ nam1962 smile

en fait Debian-Facile préconise l'utilisation de Debian (l'original) . DFiso même si elle est "soutenue" par Debian-Facile mais n'est pas La distribution de Debian-Facile. d'ailleurs, ce n'est pas une vraie distro, c'est une Debian garnie d'outils facilitants tongue

voilà le pourquoi il n'y a pas de gros bouton.

En revanche, dès qu'on arrive sur le wiki https://debian-facile.org/wiki , l'ISO Debian-Facile est en première page direct avec le lien vers la page dédiée smile

ceci-dit, une plus grande visibilité par un simple lien dans le menu comme pour les cahiers serait peut-être possible.... à voir ensemble smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#3 31-08-2020 18:11:45

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Pourquoi n'y a-t'il pas de lien de téléchargement évident sur le site?

Si j'ai bien compris, ta remarque n'évoque pas que l'ISO DF, mais l'absence de liens clairs pour télécharger Debian sous toutes ses formes ? smile

Sur la page d'accueil du site on a le bouton "Démarrer rapidos" qui mène à la page wiki contenant les nombreux liens (netinstall, DVD, live, live+non-free, DFiso etc), mais du fait de la multitude de liens il est en effet difficile d'être plus concis hmm

Quelles seraient tes suggestions ? smile

Hors ligne

#4 31-08-2020 18:26:50

nam1962
Banni(e)
Distrib. : Manjaro, Debian, Xebian, Yunohost
Noyau : Ca dépend
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-08-2017

Re : Pourquoi n'y a-t'il pas de lien de téléchargement évident sur le site?

Caribou22 a écrit :

Si j'ai bien compris, ta remarque n'évoque pas que l'ISO DF, mais l'absence de liens clairs pour télécharger Debian sous toutes ses formes ?



Exact !

Bon, il ne faut pas non plus penser que je voudrais un gros bouton orange, hein ! big_smile

L'idée est tout simplement d'avoir un accès direct :
1. A ou aux deux, trois isos les plus fréquemment téléchargées (DFLinux y compris : les débutants étant... débutants, ils la trouveront très difficilement si il faut lire plein de trucs avant)
2. A une page regroupant toutes les autres.

Les visiteurs qui voudront les explications, présentations, tutos pouvant bien sûr avoir le parcours classique.


Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).

Hors ligne

Pied de page des forums