Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jpt (30-10-2020 12:22:28)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
mdr on te demande un un titre, pas 1 roman
Nombre limité de caractères dans le titre d'un sujet et règlement du forum --> 74 caractères du "N" au "m" final...
Tu peux recompter.
Et j'aime bien être précis.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
De mon point de vue, la limitation du nombre de caractères est simplement une contrainte technique du forum, et ne mérite pas d'être rajoutée au règlement (parce que ce n'est pas une limite que l'on cherche à mettre en place, c'en est une qui s'impose à tous)
Je voyais ça comme une information utile (j'avoue avoir été très surpris de cette contrainte lors de la création de mon premier post, ne l'ayant jamais vécue ailleurs).
Àmha ça n'aurait pas fait de mal, puisqu'il est question de comment faire un titre dans le chapitre que j'ai donné en lien (où il est écrit, au tout début, "Utilisez un titre explicite !"), de rajouter cette info.
Car un truc genre "Utilisez un titre explicite, limité à 60 caractères !" n'aurait pas coûté plus cher,
Mais bon, j'dis ça j'dis rien...
Dernière modification par jpt (29-10-2020 11:40:38)
mdr on te demande un un titre, pas 1 roman
Pas facile parfois
Mon futur post :
Bon pour éviter de mettre un roman, je commence par chercher moi même !!!
Dernière modification par Anonyme (29-10-2020 12:33:03)
J'ai un texte avec certaine lignes commençant par MESSAGE, remplacer celles contenant plus de 100 caractères par MESSAGE ""
Je me doute que cette phrase correspond à une première formulation dans ton esprit, mais( =P ), prenons la pour exemple. Que ton texte recherché commence effectivement par "MESSAGE" ou contienne effectivement 100 caractères n'a pas d’intérêt dans un titre. Une personne connaissant le terme expression régulière connaît sûrement le terme regex, pas besoin de tout ces articles non plus. Bref on peut retirer tout ça.
remplacer dans un texte en fonction du début et de la taille de ligne
expression régulière : début et longueur ligne
regex : début & longueur
Et puis "regex" suffit à attirer les amateurs de regex ^^
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
(et c'est vrai que 70 c'est un peu ridicule pour un bon titre, surtout si on veut rajouter [résolu] plus tard, qui compte pour 9 avec l'espace de séparation).
L'intérêt de fluxbb, comme tous les logiciels libres que tu utilises et critiques abondamment, c'est que si il ne fonctionne pas comme tu souhaites, tu peux les modifier. Le code source est là on attend ta modification qui permettrait d'éviter cette limite ridicule à ton sens et on verra à ce moment là la pertinence de l'incorporer ici En attendant, on parle dans le vent (pour paraphraser mon voisin du dessus et ses comparses, Du code avant de parler tu écriras ).
Ben
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
GNU/Linux©2006-2024
L'installation d'un paquet veut m'en désinstaller un autre, est-ce bien raisonnable ?
puis toujours par c/c j'ai inséré le texte, l'ai prévisualisé et modifié jusqu'à ce que j'en sois satisfait et j'ai donc créé la discussion et c'est à ce moment que j'ai réalisé que le titre était incomplet...
Me suis rabattu sur
Installer un paquet veut m'en désinstaller un autre, est-ce sérieux ?
Et on a discuté technique.
Mais une fois la solution trouvée, impossible de tagguer [Résolu], il a fallu que je tombe jusqu'à ça :
[Résolu] Installer 1 paquet veut m'en virer 1 autre, est-ce sérieux ?
Alors je remercie captnfab qui a parlé de longueur de champs de BdD et autres, je comprends les aspects techniques.
Mais celui qui, comme moi, aime les beaux documents clairs et propres n'est pas très satisfait.
Bah, je m'adapterai.
L’installation d’un paquet en supprime un autre
Tousse antique Ovide !
Une machine n’a a priori pas de volonté.
Une machine non, on est bien d'accord. Une machine ce n'est qu'un tas de ferraille avec un peu d'électronique.
Mais les programmes qu'elle exécute, eux, c'est une autre paire de manches : ils ne sont pas tombés du ciel comme les météorites pour générer du fer, ils ont été pondus par des humains avec leurs humeurs, leurs désirs, leurs connaissances, leurs faiblesses, etc.
Et on trouve de tout dans les programmes, ça traverse les forums de programmation, des fois, et on voit des trucs, fouhhh !
Tu peux ainsi à mon avis réduire le titre à 47 caractères :
L’installation d’un paquet en supprime un autre
Je peux mais ne le veux point car il manque à ton court titre la description succincte de cette action, néfaste à mon avis si exécutée sans précautions.
Ma question est-ce bien raisonnable ? avait le mérite d'introduire le débat, ce que ne font pas tes sibyllins 47 caractères qui décrivent simplement deux actions enchaînées et point-barre.
Ces sept mots pourraient être taggués [info].