Merci Ussef!
Je n'ai hélas pas d'autre info, et j'apprécie beaucoup les tables de comparaison que tu as trouvées. J'ai l'impression que ce que propose Tetaneutral, y compris dans sa fonction "d'opérateur", c'est uniquement de la connexion internet, pas du GSM ou de la 3..5G.
Personnellement côté téléphone je suis sur... l'opérateur que décide mon employeur, qui me fournit la ligne, mais ça va changer dans un an, donc ton action m'intéresse beaucoup!
Je suis en train de regarder la Poste Mobile, classée éthiquement la meilleure, mais dont le tableau Wikipedia annonce qu'elle est en fait associée avec... SFR, classé lui le pire... Si je devais choisir aujourd'hui je prendrais probablement le second du classement, Sosh (appuyé sur Orange...)
Tetaneutral pour y revenir me semble fournir de l'accès internet avec des choses en plus (hébergement...), il ressemble un peu à FDN qui est mon FAI (et qui fonctionne parfaitement, mais hélas juste en ADSL car la loi française lui interdit de gérer la fibre apparemment...)
Je vais suivre ce fil avec soin!
Hervé
P. S.dans la famille on a 4 Fairphones, tous sans google et le dernier effectivement avec /e/ OS ;-)
P. P. S. si Tétaneutral fournit vraiment de la 3G en données mobiles, on n'est pas très loin du téléphone quand même : par exemple, on peut passer un coup de fil avec Signal, en données mobiles...
Dernière modification par Herve5 (29-11-2020 12:47:49)
--
Hervé S.
anciennement, machines de type Clevo (donc pas très solides) sous Ubuntu 16LTS, plus depuis peu un beau Lenovo Thinkpad P53 sous Debian 11 Xfce