Vous n'êtes pas identifié(e).
sur une clé USB Ventoy il faut adapter, la partition persistence est remplacer par un fichier persistence.dat (voir https://www.ventoy.net/en/plugin_persistence.html)
pour la création de ce fichier on se place dans le répertoire qui contient les scripts ventoy et on utilise le script prévu /CreatePersistentImg.sh
pour la réalisation du test j'ai laissé les valeurs par défaut j'ai juste spécifié le label
Bien attendre que le terminale termine son action , une fois le fichier créé
on peut avoir les détails du fichier créé avec la commande file
copier persistence.dat sur la clé USB ventoy (partition exfat ventoy)
la encore cela peut être long, bien attendre que le terminale ait fini
reste a monté le fichier persistence.dat comme si il s'agissait d'une partition
puis toujours en s'appuyant sur la doc nakedeb, créer le fichier persistence.conf inscrit dans persistence.dat
Pour avoir un sous menu ventoy avec choix de persistance il faut créer un répertoire ventoy sur notre clé USB et dans ce répertoire un fichier texte ventoy.json
contenu du fichier ventoy.json
voila la clé est maintenant prête et dispose d'un sous menu pour le choix de persistance ou non
sans persistance ----run without persistence.dat
avec persistance ----run with persistence.dat
j'ai fais un petit essai nakeDeb live avec la persistance un apt update et installation de xcowsay
de retour sous ma Debian si je monte mon fichier persistence.dat on peut voir que son contenu a bien changé
voila j'espére avoir été clair , hésitez pas a me dire si quelques chose vous parait confus
Dernière modification par Croutons (15-12-2020 11:00:35)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - anar'prez - 3hg
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - anar'prez - 3hg