Vous n'êtes pas identifié(e).
sur une clé USB Ventoy il faut adapter, la partition persistence est remplacée par un fichier persistence.dat (voir https://www.ventoy.net/en/plugin_persistence.html)
pour la création de ce fichier on se place dans le répertoire qui contient les scripts ventoy et on utilise le script prévu /CreatePersistentImg.sh
pour la réalisation du test j’ai laissé les valeurs par défaut j’ai juste spécifié le label
nouveau l’option -c créé le fichier persitence.conf automatiquement
afficher l’aide
Bien attendre que le terminal termine son action, une fois le fichier créé
on peut avoir les détails du fichier créé avec la commande file
copier persistence.dat sur la clé USB ventoy (partition exfat ventoy)
la encore cela peut être long, bien attendre que le terminal ait fini
Pour avoir un sous menu ventoy avec choix de persistance il faut créer un répertoire ventoy sur notre clé USB et dans ce répertoire un fichier texte ventoy.json
contenu du fichier ventoy.json
voila la clé est maintenant prête et dispose d'un sous menu pour le choix de persistance ou non
sans persistance ----run without persistence.dat
avec persistance ----run with persistence.dat
j’ai fait un petit essai nakeDeb live avec la persistance un apt update et installation de xcowsay
de retour sous ma Debian si je monte mon fichier persistence.dat on peut voir que son contenu a bien changé
voila j’espère avoir été clair, hésitez pas à me dire si quelques choses vous paraient confus
Dernière modification par Croutons (13-07-2023 13:01:21)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
arpinux: ^^ vrai que j'utilise généralement multisystem pour ce genre de truc d'habitude et qu'il n'a pas ce genre de soucis.
Multisystem permet une persistance des données pour les isos choisie... Normalement...
Avec certaines distributions je n'y suis pas arrivé et Nakedeb en fait partie..
Pour Ventoy et le fameux possible (faux-)vrais virus : y a eu plus d'infos ? ça dit quoi un an après ? le file de discution proposé plus haut s'arrête aussi il y a un an (en déc 2020)
J'ai pas encore essayer Ventoy cela étant dit. Mais cela m'a l'air plus flexible que Multisystem sauf peut-être à l'installation ...
Pour le virus y a ce lien : https://github.com/ventoy/Ventoy/issues/660 mais je ne parle pas bien anglais zt jz n'y connais pas grand chose... donc ...
Pour infos, j'ai trouvé ce tuto en fr qui me semble un bon résumé de plusieurs possibilités (mais bon vu que je n'ai pas encore blablabla) : https://dolys.fr/forums/topic/tuto-avec … rsistance/
Aussi non sur le lien proposé plus haut sur le sujet du virus possible, sur un post précis, deux liens renvoient à des boitiers de disque dure ZALMAN capable de booter des isos placé dessus. J'ai un peu regardé... et je n'ai pas vraiment vu la possibilité d'avoir de la persistance sur l'une ou l'autre image... Connaissez vous se genre de matériel ? Pouvez vous me dire si je me trompe en disant qu'il n'y a pas de persistance sur ce matériel, possible ? (peut-être chez d'autres fabricant, oui ?)
merci
Dernière modification par crap0 (27-12-2021 00:22:02)
débutant sur debian - artiste plasticien
https://artgstructure.wordpress.com/
http://www.radiopanik.org/emissions/auto-disquette/
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par Croutons (03-07-2023 12:22:50)
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre (proverbe japonais)
Dernière modification par Croutons (02-07-2023 16:30:34)
pour la réalisation du test j'ai laissé les valeurs par défaut j'ai juste spécifié le label
j'ai pas insisté sur le fait qu'il fallait utiliser le bon nom de LABEL suivant l'iso utilisé , si tu met rien par défaut tu auras casper-rw
Usage: CreatePersistentImg.sh [ -s size ] [ -t fstype ] [ -l LABEL ]
OPTION: (optional)
-s size in MB, default is 1024
-t filesystem type, default is ext4 ext2/ext3/ext4/xfs are supported now
-l label, default is casper-rw
voir la page ventoy pour les différents nom de label suivant l'iso (pour Debian c'est persistence)
https://www.ventoy.net/en/plugin_persistence.html
regarde ce que te renvoie la commande
edit: j'ai essayé le nouveau script pour la création du fichier persistence.dat
c'est maintenant simplifié , plus besoin de créer le fichier persistence.conf après coup c'est automatique avec l'option -c
on se place dans le répertoire contenant les scripts ventoy puis
reste plus qu'a déplacer le fichier persistence.dat sur la clé USB ventoy
reedit: bon j'ai mis ma clé a jour transféré l'iso nakedeb-1.5.0-deb12.0-amd64.iso ainsi que mon fichier persistence.dat sur ma clé ventoy
mis à jour du fichier
reboot choix de nakeded-1.5 with persistence
je quitte revient sur ma Debian
j'ouvre le navigateur la clé est monté sous /media/stephane/ventoy/
je teste voir si mon fichier persistence.dat a changé, pour ce faire je monte temporairement le systéme de fichier sous /mnt
des répertoires ont été créé
pour ma par je copie ma base de donnée keepassxc pour pouvoir l'utiliser en live nakedeb
sur le live human c'est le nom de l'utilisateur
j'aurais donc mon fichier m-d-p.kdbx dans le dossier Documents
pour la session live
user = human / pass = live
voila quand on a fini de rajouter les données on peut démonter persistence.dat
Dernière modification par Croutons (03-07-2023 16:21:35)