Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis sous DFiso 10.6-1 et évidemment, avec ma veine habituelle, quand j'achète une clé USB Wifi au pif au super U (le seul modèle qu'ils avaient), elle ne marche évidemment pas sous Debian En cliquant sur le greffon network-manager, je ne vois que le réseau ethernet. (Dailleurs, je suis sur un PC portable dont le BIOS ne détecte plus sa propre carte wi-fi, mais c'est une autre histoire je pense. J'ouvrirai une autre discussion à ce sujet.)
J'ai donc fait des recherches sur ce modèle de carte wifi et ai trouvé ça : https://linux-note.com/ubuntu-18-instal … rtl8811au/
Comme le paquet r8168-dkms est aussi dans les dépôts Debian Buster, je l'ai installé. Résultat, en cliquand sur Network-Manager, j'ai désormais... un deuxième périphérique "réseau ethernet (RTL810XE"... )
Bref, savez-vous comment installer correctement cette clé USB wifi sous Debian 10 ?
Un grand merci d'avance !
Dernière modification par Caribou22 (19-01-2021 18:23:03)
ID 0846:9052 NetGear, Inc. A6100 AC600 DB Wireless Adapter [Realtek RTL8811AU]
Yanatoum n'avait semble-t-il pas rencontré de difficulté en suivant ce « guide », sous Stretch/2018.
On peut préférer la jouer avec git, mais ça reste applicable sous Buster (désactiver le Secure Boot).
Pour info, il y a des paquets pour Ubuntu (rtl8812au-dkms), et Kali Linux (realtek-rtl88xxau-dkms).
Dernière modification par èfpé (14-01-2021 13:50:42)
Elle n'était pas bonne ?
Je n'en sais rien : (1) je n'ai pas le matériel pour tester et (2) je n'ai pas de retour pour Debian 10 !
Dernière modification par Caribou22 (19-01-2021 18:28:12)
Pages : 1