Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je souhaiterai maintenant le supprimer de ce même groupe (wordpress) ce même utilisateur (nextcloud) est-ce que la commande suivante est correcte?
Ici le groupe et l'utilisateur sont inversés par rapport à la première commande. Est-ce que ma commande est la bonne? Est-ce que l'ordre utilisateur puis groupe est correct? Merci pour vos réponses.
Dernière modification par michelw (10-01-2021 16:15:32)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pour supprimer un utilisateur et son home
Pour supprimer un utilisateur et TOUT les fichiers possédés par l'utilisateur :
Cela supprimera le groupe nextcloud.
Etant donné que l'utilisateur n'existe plus, les associations avec des groupes ne seront aussi supprimées.
Dernière modification par pytolux (07-01-2021 10:36:29)
Permettra de bien supprimer root du dossier wordpress uniquement sachant d'après ce que j'ai compris l'option -f permet de forcer la suppression du compte tout en étant dans la session de l'utilisateur.
En vous remerciant, de bien vouloir me rassurer sur la pertinence de ma phrase de commande.
Et attention : ne confond pas la gestion des permissions et la suppression d'un utilisateur/groupe.
Un dossier/fichier appartient à un utilisateur & à un groupe => il s'agit de l'utilisateur/groupe associés aux permissions. Permissions & user/group peuvent être modifier par l'administrateur (root) grâce aux commandes chown et chmod.
Du coup la véritable question qu'on peut te poser : pourquoi tu veux faire ça ? Tu rencontres quoi comme blocage ?
Dernière modification par pytolux (08-01-2021 14:30:05)
Pages : 1