Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Plein de questions :
Il ne restera plus que UN seul noyau disponible au démarrage ?
Qu'est-ce que "APT::Get::AutomaticRemove::Kernels" ? Un fichier, une ligne scripte ?
Vous allez me trouver benêt mais je n'ai jamais utilisé des "::" !
Si on reviens au comportement précédent (avec l'une des deux solutions), et qu'on veut garder "noyau actuel + noyau précédent et rien d'autre", un "apt autoremove" sera-t-il correctement exécuté pour ce résultat.
J'ai peur d'une embrouille avec mon anglais ! Merci !
Définitivement pour ce qui est contre et contre ce qui est pour.
Ryzen3 3200G - Asrock B450
Une simulation du comprtement d'apt autoremove t'en supprimerait combien ?
À mon avis, apt devrait se comporter comme se comporte apt autoremove, c'est à dire laisser deux noyaux.
Nos vies commencent à prendre fin le jour où nous devenons silencieux à propos des choses qui comptent. Martin Luther King
Ah ben tiens, il garde les DEUX derniers noyaux, j'avais compris qu'il n'en garderait qu'un (Automatically remove unused kernels).
Comme ça c'est bon.
Merci !
Ah ben tiens, il garde les DEUX derniers noyaux, j'avais compris qu'il n'en garderait qu'un (Automatically remove unused kernels).
Normalement il y a 3 noyaux qui sont conservés : celui en cours d’utilisation, et les deux précédents. Ceux qui sont plus anciens que ces trois là sont automatiquement désinstallés.
J’imagine que ce nombre est configurable via une option de /etc/apt/apt.conf.
---
My bad, le comportement par défaut est bien de garder 2 noyaux, en incluant celui en court d’utilisation.
Jouer sous Debian ? Facile !
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
== Ainsi parlait Zarathoustra. ==
=== Nietzsche ===
My bad, le comportement par défaut est bien de garder 2 noyaux, en incluant celui en court d’utilisation.
Seuls 3 sont conservés
Bon, je suis embrouillé, ou je ne sais plus compter
Jouer sous Debian ? Facile !
Ou alors le linux-image-amd64 compte pour un. Enfin, je ne sais .
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
== Ainsi parlait Zarathoustra. ==
=== Nietzsche ===
Pages : 1