Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Plein de questions :
Il ne restera plus que UN seul noyau disponible au démarrage ?
Qu'est-ce que "APT::Get::AutomaticRemove::Kernels" ? Un fichier, une ligne scripte ?
Vous allez me trouver benêt mais je n'ai jamais utilisé des "::" !
Si on reviens au comportement précédent (avec l'une des deux solutions), et qu'on veut garder "noyau actuel + noyau précédent et rien d'autre", un "apt autoremove" sera-t-il correctement exécuté pour ce résultat.
J'ai peur d'une embrouille avec mon anglais ! Merci !
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.
Une simulation du comprtement d'apt autoremove t'en supprimerait combien ?
À mon avis, apt devrait se comporter comme se comporte apt autoremove, c'est à dire laisser deux noyaux.
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Ah ben tiens, il garde les DEUX derniers noyaux, j'avais compris qu'il n'en garderait qu'un (Automatically remove unused kernels).
Comme ça c'est bon.
Merci !
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.
Ah ben tiens, il garde les DEUX derniers noyaux, j'avais compris qu'il n'en garderait qu'un (Automatically remove unused kernels).
Normalement il y a 3 noyaux qui sont conservés : celui en cours d’utilisation, et les deux précédents. Ceux qui sont plus anciens que ces trois là sont automatiquement désinstallés.
J’imagine que ce nombre est configurable via une option de /etc/apt/apt.conf.
---
My bad, le comportement par défaut est bien de garder 2 noyaux, en incluant celui en court d’utilisation.
Jouer sous Debian ? Facile !
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
My bad, le comportement par défaut est bien de garder 2 noyaux, en incluant celui en court d’utilisation.
Seuls 3 sont conservés
Bon, je suis embrouillé, ou je ne sais plus compter
Jouer sous Debian ? Facile !
Ou alors le linux-image-amd64 compte pour un. Enfin, je ne sais .
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Pages : 1