Vous n'êtes pas identifié(e).
Tousse antique Ovide !
Une fois j'ai eu en plus: FF vient d'être mis à jour. Il fait ceci derrière mon dos ?
Si tu as le paquet unattended-upgrades installé sur le système et si tu as installé Firefox esr depuis les dépôts Debian alors le système se met à jour automatiquement sans intervention de l'utilisateur.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
copier/coller dans mousepad et recherche de unattended (il doit y avoir un autre moyen)
le seul résultat est:
ii unattended-upg 0.93.1+nmu1 all automatic installation of securit
(il doit y avoir un autre moyen)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Bonsoir tout le monde
j'ai depuis quelque temps un prb quand j'ouvre plusieurs onglets dans FF, vers le 6 ou 7 eme, j'ai comme message:
"Zut, l’onglet a planté…Choisissez Restaurer cet onglet pour recharger la page."
un clic sur restaurer cet onglet charge une page blanche.
je suis à jour, version FF 78.7.0esr.
Une fois j'ai eu en plus: FF vient d'être mis à jour. Il fait ceci derrière mon dos ?:mad:
Ca arrive à d'autres ?
Je confirme, ça me le fait aussi depuis quelques jours.
Ça bloque aussi le système, monopolise le disque dur (acces-disque) et tend à bloquer le bureau.
Dernière modification par jean-thevenet (04-02-2021 18:42:43)
unattended-upgrades:
Installé : 0.93.1+nmu1
Candidat : 0.93.1+nmu1
Table de version :
*** 0.93.1+nmu1 500
500 http://deb.debian.org/debian stretch/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
jean-thevenet, je suis donc pas seul, c'est un peu gonflant.
Je n'ai pas eu (de mémoire) ce bug avec Buster sur l'autre machine.
ça va peut être finir par me décider pour celle ci
Dernière modification par Croutons (05-02-2021 08:57:32)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Pour la vitesse de rendu, on peut fluidifier le rendu d’images avec Webrender : dans about:config il faut passer gfx.webrender.all et gfx.webrender.enabled à True
Ceci accélère le rendu vidéo : sur mon ordinosaure, je suis passé de 230 secondes à… 9 secondes sur ce test https://testdrive-archive.azurewebsites … halkboard/
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
HP - Laptop, screen UHD 15.6, AMD Ryzen-3 7000 series, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram, Linux-Mint
Acer Aspire F5-573T V1.04 15'' touch screen, Intel i5-6200U Os Debian / Multi-distro Linux
Infiniment libre
c'est un truc de fou ce changement 9,54 secondes après le passage a true
6,12 secondes… avec un Falkon tout ce qu’il y a de plus classique, sans extension
Ce qui me fait quand même bien douter de la pertinence de ce test.
Dernière modification par nam1962 (18-02-2021 09:52:48)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
De plus firefox n'a jamais pu gérer la vidéo: ça fait du tearing en streaming alors que chrome et chromium fonctionnent: pour que cela perdure des années, ça signe "l'abandon" de cet aspect du problème. Matériel trop ancien, version de linux abandonnée avant finition? je me sert de firefox juste pour télécharger les vidéo de YouTube, ou pour des sites internet texte où je personalise les scripts autorisés, firefox ayant encore un choix de module complémentaire adéquats. Firefox s'est aussi, et de plus en plus souvent "planté" en cours d'utilisation par ce qu'il se met à jour alors qu'il est en fonctionnement, perdant du coup le travail en cours (par exemple réponse à un formulaire ou texte rédigé dans un forum). Chrome a la décence de simplement avertir que la version est obsolète, ce qui laisse le temps de faire la mise à jour entre deux utilisations de celui ci. Pour ce forum là j'utilise Chromium, qui ne convient pas sur youtube à cause du manque de codec VP9.
Il y a eu tellement de difficultés à ajuster ma version pour certains logiciels spécifiques que j'hésite de mettre à plat pour buster, et puis j'en ai besoin chaque jour.
Pour le tearing je pense que ça dépend de l’environnement de bureau utilisé :
-avec Cinnamon j'ai zéro tearing
-avec Mate, de base il y a du tearing mais ça disparait si tu installes Compton, pour l'activer tu passes par mate-tweak
Il me semble que Compton marche bien aussi avec XFCE
Dernière modification par Mugen (18-02-2021 10:00:53)
mon ancien pseudo : bartaba
Le test est pertinent, simplement Falkon a webrender par défaut
En effet, j'ai un peu abusé avec mon affirmation rapide
Ce que je veux dire, c'est que ça ne semble pas pouvoir mesurer grand chose d'autre que de savoir si webrender est activé ou non. Dans ma pratique du Web au quotidien, Falkon n'est pas plus fluide (au niveau du ressenti) que Firefox sans webrender.
* Chromium 88 --> 32.17s
* Falkon 3.10 (qui est une chrome 83 en fait) --> 12.88s
Pour Falkon repéré comme Chrome 83, je ne sais pas si c'est juste un user agent un peu bancal, ou le moteur de rendu qui est identifié à tort comme une vieille version de Chrome. En tous cas il utilise bien un Blink embarqué, via QtWebEngine (version 5.15.2 ici, de Debian Sid).
Ce que je trouve très surprenant par contre, c'est que Chrome ait sur ce test des performances inférieures à Falkon.
Et pour les différences entre nos deux tests de Falkon, la machine sur laquelle j'ai testé ça a à la fois un CPU costaud (Intel i7-7700HQ) et une puce Intel intégrée pour le GPU, ce qui propose souvent les meilleures performances sous Linux pour des opérations peu gourmandes. Je pense que ça suffit à expliquer la différence pas énorme entre nos deux tests.
retour
planté au 6° onglet ouvert et tout bloque (pas de mousepad entre autre)
C'est ce qu'il vous faut ?
Sinon, pour le moment sous Debian 10 pas de plantage même avec ~10 onglets en même temps.