Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2021 14:53:19

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE

Flexnet ,le supprimer

Bonjour à toutes et tous
Je viens de faire des MàJ , et à la fin , Grub me dit qu'il y a un paquet installé dans un de ses secteurs  " FLEXNET " , le problème je ne vois pas comment je l'ai  " chargé " à part en allant chercher des sommes de contrôles d'iso 
Je voudrais m'en débarrasser , est ce possible , et y a t-il un moyen de savoir si il aurait pu infecter le système
Merci
Bonne journée
Edit : j'ai fait dpkg-query -l  , et je ne le trouve pas dans la liste , il doit avoir un autre nom

Dernière modification par jiherbay (09-02-2021 15:03:36)

#2 09-02-2021 17:10:19

phreg
Membre
Distrib. : MX Manjaro Ubuntu
Noyau : 4.9 à 5.10
(G)UI : Xfce

Re : Flexnet ,le supprimer

Bonjour,
flexnet semble être un serveur de licences tournantes de certains softs Windows : https://fr.wikipedia.org/wiki/FlexNet_Publisher
Il utilise un secteur normalement réservé à grub. C'est un PC dans un gros réseau de PC Windows ?

#3 09-02-2021 18:59:51

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE

Re : Flexnet ,le supprimer

Bonsoir Phreg
Non , ce n'est pas un pc windows , c'est une Debian  sid  depuis quelques temps , et j'ai déjà fait des dizaines de MàJ , et c'est la première fois que j'ai ce message
C'est bien installé dans un secteur de Grub , le problème , comme je le dit dans #1 je ne le trouve pas en listant les fichiers installés , est ce que je peux voir dans grub si il y est présent , et surtout est ce que je peux l'enlever
Bonne soirée

Pied de page des forums