Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Aldebaran (22-04-2021 15:34:31)
Dernière modification par otyugh (22-04-2021 15:51:06)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par Aldebaran (23-04-2021 12:28:14)
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Je ne vois pas le rapport entre la sortie de session et les moniteurs, perso.
Si le HDMI-CEC est implémenté dans les périphériques, il peut interagir avec l'appareil connecté. C'est ce qui permet par exemple que le téléviseur s'allume quand on allume le lecteur DVD.
Pour le HDMI-CEC, c'est sûr.
Pour le DVI-D, je ne sais pas, mais il me semble que c'est un canal à double sens.
Useless Use of Cat Award
Dernière modification par Aldebaran (28-04-2021 16:54:56)
J'ai alors prospecté côté XFCE4 qui était peut-être mal installé.
J'ai désinstallé et réinstallé XFCE4
J'ai aussi réinstallé un terminal qui va avec, plus convivial.
sudo apt install xfce4-terminal
Plus de déconnexion.
J'ai un écran noir, si je ne fais rien, mais en bougeant la souris, j'ai toujours ma connexion et mon bureau.
Je pense que le souci venait finalement de l'environnement Xfce mal installé/configuré.
Pour le TMOUT, il me semble que cette variable shell joue sur le délai gérant la demande de mot de passe pour sudo.
Dans un terminal, lorsque tu entres une 1ère fois la commande sudo qqchose, une invite à entrer le mot passe survient.
Lors de la 2iéme commande sudo autrechose, si le TMOUT n'est pas passé, pas de demande de mot de passe.
Donc, si je ne me trompe pas, ton réglage de TMOUT=0 fait que, dans la même session console, une demande de mot de passe seulement à la 1ère invocation de sudo.
.
Dernière modification par Tawal (29-04-2021 18:02:54)
Useless Use of Cat Award
Dernière modification par Aldebaran (30-04-2021 10:41:29)
Car avec lui, à cause de cette déconnexion, je dois sauvegarder chaque ligne que j'écris, et c'est pénible.
puisque tu as les doigts sur le clavier, ctrl s ça va très vite, c'est juste un coup à prendre, en attendant que ça soit réglé.
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Se connecter sur ce nouvel utilisateur, et voir si les déconnexions surviennent.
Si "non", cela vient de la config utilisateur.
Si "oui", les déconnexions viennent de plus profond.
Dans ce cas, je regarderais les logs Xorg.0.log, kern.log, messages, debug et system.log.
Tous ces fichiers sont dans /var/log.
Ensuite, ta réinstallation de XFCE n'a pas enlevé les fichiers de configuration.
Tu peux réinitialiser la configuration XFCE pour ton utilisateur posant problème :
Et te déconnecter reconnecter sur ton utilisateur.
Bref, il faut tenter d'isoler le souci : config XFCE, carte/pilote graphique, périphérique envoyant un signal ...
.
Dernière modification par Tawal (30-04-2021 13:26:13)
Useless Use of Cat Award
Dernière modification par Aldebaran (01-06-2021 11:53:43)
Useless Use of Cat Award
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde