logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2021 14:33:21

Aldebaran
Membre
Inscription : 22-04-2021

Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Bonjour,
je suis sous DEBIAN BUSTER et j'utilise XFCE4.

J'ai mis à l'arrêt tout ce qui pouvait mettre en action l'écran de veille, l'économie d'énergie.
Enfin ce que je connaissais.
J'ai mis "verrouiller la session" à jamais.
Pourtant, je suis éjecté et je dois me reconnecter et je perds tout l'environnement de mon travail sur XFCE4.
Je souhaite avoir une session qui ne s'arrête pas. C'est à moi de quitter.
Comment, s'il vous plaît, arriver à cela?
J'avais trouvé ceci :

systemctl mask sleep.target suspend.target hibernate.target hybrid-sleep.target

mais cela n'a pas empêché la déconnexion.
Cordialement,
Aldebaran

Dernière modification par Aldebaran (22-04-2021 14:34:31)

Hors ligne

#2 22-04-2021 14:49:58

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Tu as touché à la configuration de base, installé un économiseur d'energie particulier ? xscreensaver ?

Parce que je n'ai jamais eu ce problème et j'ai installé et préconfiguré une pelleté de Debian XFCE ^^'

Dernière modification par otyugh (22-04-2021 14:51:06)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 22-04-2021 15:42:31

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Ou aurais-tu des périphériques HDMI branchés ? Car il est possible que ceux-ci envoient une trame HDMI-CEC reçue par ton PC.

Et comme otyugh, je suis suspicieux sur le phénomène.
Je pense que tu es sujet à des déconnexions intempestives.
À quel moment intervient la déconnexion ? Aléatoirement, à un moment/action précis ... ?
C'est étrange.

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#4 23-04-2021 11:13:43

Aldebaran
Membre
Inscription : 22-04-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses rapides.

Non! je n'ai pas mis de moi même un économiseur d'écran.
Si vous pouviez m'aider à trouver les éléments, sur XFCE4, où je pourrais tout désactiver, ce serait une bonne aide car je me perds avec ces aller/retour.
J'ai installé le moins de paquets possibles
J'ai mis dernièrement xfce4-power-manager. Cela ne m'a pas aidé.
Je souhaite simplement que ma session ne s'arrête pas. Je perds tout à la reconnexion.

Oui! la coupure est radicale.
Elle survient après plusieurs minutes. On peut penser dans les mêmes délais.
Écran noir qui bascule rapidement vers l'authentification à la session.
Il y a très rapidement un message blanc sur ce fond noir, sur une ligne, mais cela disparaît trop vite pour le lire.
Peut-être est-il enregistré quel que part et pourrait me dire pourquoi?

Ensuite, j'ai deux écrans : un en DVI-D et l'autre en VGA. Pas d'autres connexions et d'autres choix.
    port VGA
    port DisplayPort
    port DVI-D (à l’exception des câbles DVI-D)
    port USB
C'est la première fois que çà arrive et qu'avec linux.
J'étais, il y a eu de temps sous windows. Jamais cela n'est arrivé

Je ne joue pas ou autre loisir. Je suis développeur.
Aucun gadget sur ma machine.
Et par habitude, et vous devez vous en douter, c'est pas parce que l'on a n''a rien eu, qu'un autre ne peut pas rencontrer un problème.
Il y a des aléas qui font que.

Si vous avez une idée?

Cordialement,
Aldebaran

Dernière modification par Aldebaran (23-04-2021 11:28:14)

Hors ligne

#5 23-04-2021 12:05:38

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Je prends ton problème au sérieux et essaie de le comprendre.
Quand je disais "suspicieux", c'était dans le sens de l'origine du souci.

Essaies sans aucun périphériques extérieurs branchés, pour voir si la déconnexion survient encore.
Tu peux aussi regarder le fichier /var/log/Xorg.0.log pour y détecter des rapports d'erreurs.

Après, je ne pense pas qu'en réglant quoique ce soit dans "Gestion de l'alimentation", ça puisse résoudre le problème.
Autrement dit, la piste de l'économiseur d'écran ou autre n'est pas la bonne à mon avis.
Il faut chercher la cause ailleurs et pour ça, regarder les logs.

En espérant t'aider
.

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#6 24-04-2021 00:30:01

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Je ne vois pas le rapport entre la sortie de session et les moniteurs, perso.

@Aldebaran donne plus de détails. Le problème est là depuis ta première installation ou c'est arrivé après avoir fait quelque chose de particulier ?

Est-ce que tu as l'installation "pré-faite" debian, ou tu as tout fait toi-même ?

Tu pourrais regarder avec 'dmesg --level=err,warn' après déconnexion voir s'il y a eu une erreur remonté dans les logs.

Tu pourrais essayer de démarrer sur un live d'une debian buster voir si le problème survenait ? C'est une manière simple de vérifier si le problème est hardware ou logiciel.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#7 24-04-2021 10:44:23

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

otyugh a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre la sortie de session et les moniteurs, perso.

Si le HDMI-CEC est implémenté dans les périphériques, il peut interagir avec l'appareil connecté. C'est ce qui permet par exemple que le téléviseur s'allume quand on allume le lecteur DVD.
Pour le HDMI-CEC, c'est sûr.
Pour le DVI-D, je ne sais pas, mais il me semble que c'est un canal à double sens.


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#8 28-04-2021 15:41:21

Aldebaran
Membre
Inscription : 22-04-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Bonjour et encore merci pour toutes vos aides.
Voilà, j'ai réussi, je pense, à me dépanner un peu avec tout ce que j'ai lu ici et trouvé ailleurs.
J'ai attendu pour répondre sur DEBIAN-facile, car je voulais m'assurer sur plusieurs jours.

@otyugh : installation manuelle avec la Debian 10.7 que j'ai préparée sur une clé USB aucun problème par la suite.

//====================================

Les fichiers de LOG
Pour détecter l'erreur, j'ai vérifié les fichiers de log du système.
Ils sont les seuls, pour celui qui est un peu habitué, à l'aider à se dépanner.
Et avec aussi, de l'aide trouver, ici et ailleurs, sur l'Internet.

Je vous donne toute la démarche et les résultats de ce que j'ai effectué :

//====================================

1)
Dans le dossier /var/log, j'ai regardé le fichier le plus parlant.
J'ai choisi user.log.1 et j'ai choisi de le lire.

sudo tail -f /var/log/user.log.1

Apr 23 09:09:17 ALDEBRAN-Machine mtp-probe: bus: 11, device: 2 was not an MTP device
Apr 23 09:09:17 ALDEBRAN-Machine mtp-probe: bus: 10, device: 2 was not an MTP device
Apr 23 09:09:17 ALDEBRAN-Machine mtp-probe: bus: 9, device: 2 was not an MTP device
Apr 23 09:09:17 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: udisks daemon version 2.8.1 starting
Apr 23 09:09:20 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: failed to load module crypto: libbd_crypto.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Apr 23 09:09:20 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: failed to load module mdraid: libbd_mdraid.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Apr 23 09:09:21 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Failed to load the 'mdraid' libblockdev plugin
Apr 23 09:09:21 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Failed to load the 'crypto' libblockdev plugin
Apr 23 09:09:22 ALDEBRAN-Machine lightdm[693]: Error getting user list from org.freedesktop.Accounts: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.Accounts was not provided by any .service files
Apr 23 09:09:24 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Acquired the name org.freedesktop.UDisks2 on the system message bus

J'ai repéré ces lignes :

Apr 23 09:09:20 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: failed to load module crypto: libbd_crypto.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Apr 23 09:09:20 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: failed to load module mdraid: libbd_mdraid.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Apr 23 09:09:21 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Failed to load the 'mdraid' libblockdev plugin
Apr 23 09:09:21 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Failed to load the 'crypto' libblockdev plugin

Elles étaient pour moi synonyme d'erreurs. Je ne savais pas lesquelles, mais qui sait?
Le fichier de log, user.log.1, me concernant (user), me signalait des problèmes.

J'ai été sur internet et j'ai trouvé cette aide (en espagnol) :
https://eltallerdelbit.com/error-libbd- … ubuntu-18/

J'ai effectué ce qui a été préconisé :

Vérification de udisk2

sudo systemctl status udisks2 :

udisks2.service - Disk Manager
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/udisks2.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: active (running) since Fri 2021-04-23 09:09:24 CEST; 4h 36min ago
     Docs: man:udisks(8)
Main PID: 621 (udisksd)
    Tasks: 5 (limit: 4915)
   Memory: 13.6M
   CGroup: /system.slice/udisks2.service
           └─621 /usr/lib/udisks2/udisksd

avril 23 10:50:48 ALDEBRAN-Machine ntfs-3g[2633]: Mounted /dev/sdh1 (Read-Write, label "Corsair_1
avril 23 10:50:48 ALDEBRAN-Machine ntfs-3g[2633]: Cmdline options: rw,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1
avril 23 10:50:48 ALDEBRAN-Machine ntfs-3g[2633]: Mount options: nodev,nosuid,uhelper=udisks2,all
avril 23 10:50:48 ALDEBRAN-Machine ntfs-3g[2633]: Global ownership and permissions enforced, conf
avril 23 10:50:49 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Mounted /dev/sdh1 at /media/aldebaran/Corsair_12
avril 23 12:58:13 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Cleaning up mount point /media/aldebaran/Corsair
avril 23 12:58:13 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Error inhibiting: GDBus.Error:org.freedesktop.lo
avril 23 12:58:13 ALDEBRAN-Machine ntfs-3g[2633]: Unmounting /dev/sdh1 (Corsair_128Go)
avril 23 12:58:14 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: g_udev_device_get_sysfs_path: assertion 'G_UDEV_
avril 23 12:58:14 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)'

Pour voir ma version de udisk2 :

dpkg -l udisks2

+++-==============-============-============-===============================================
ii  udisks2        2.8.1-4      amd64        D-Bus service to access and manipulate storage


Je remarque qu'il s'occupe de D-BUS ce que contient l'erreur plus haut
ligne : "avril 23 12:58:13 ALDEBRAN-Machine udisksd[621]: Error inhibiting: GDBus.Error:org.freedesktop.lo"

D'après l'auteur, je dois installer deux paquets essentiel pour corriger cela.

Mise en place des deux paquets installés :

sudo apt install libblockdev-mdraid2 libblockdev-crypto2

Après un long défilé, j'ai mis en place ces paquets ainsi :

sudo systemctl restart udisks2

Pour vérifier :

sudo systemctl status udisks2

udisks2.service - Disk Manager
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/udisks2.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: active (running) since Fri 2021-04-23 13:52:03 CEST; 8s ago
     Docs: man:udisks(8)
Main PID: 14853 (udisksd)
    Tasks: 6 (limit: 4915)
   Memory: 8.1M
   CGroup: /system.slice/udisks2.service
           └─14853 /usr/lib/udisks2/udisksd

avril 23 13:52:02 ALDEBRAN-Machine systemd[1]: Starting Disk Manager...
avril 23 13:52:02 ALDEBRAN-Machine udisksd[14853]: udisks daemon version 2.8.1 starting
avril 23 13:52:03 ALDEBRAN-Machine systemd[1]: Started Disk Manager.
avril 23 13:52:03 ALDEBRAN-Machine udisksd[14853]: Acquired the name org.freedesktop.UDisks2 on t

Plus aucune erreur.

Remarque :
Après cette étape, au moment où j'écrivais ces lignes, pou rles conserver dabns un fichier de trace, j'avais laissé ma machine session active.
Cela faisait bien deux heures qu'elle était restée avec la même session sans avoir été déconnectée.

Ai-je résolu mon problème critique de déconnexion intempestive?
Il semblait que non! Mais j'avais ce problème de udisk2 important qu'il fallait corriger.
Sûrement qu'un signal (dans l'idée de HDMI-CEC, sauf que je n'ai pas de HDMI, mais l'idée) était peut-être envoyé par udisk2 et qui m’éjectai.
J'ai encore été déconnecté mais plus aussi vite.

//====================================
2)

J'ai alors prospecté côté XFCE4 qui était peut-être mal installé.
J'ai désinstallé et réinstallé XFCE4

J'ai aussi réinstallé un terminal qui va avec, plus convivial.

sudo apt install xfce4-terminal


Plus de déconnexion.
J'ai un écran noir, si je ne fais rien, mais en bougeant la souris, j'ai toujours ma connexion et mon bureau.

//====================================
3)

J'ai rajouté, comme çà en plus, dans mon environnement, la variable TMOUT.

export TMOUT=0 //temps infini pour ma session

Voilà, j'espère avoir aidé, dans un des trois aspects, de mes problèmes.

Le problème 1) était important.
Le 2) répond souvent à un problème d'installation d'un paquet, habituel  qui ne se fait pas bien, et qui se résout souvent, par une bonne désinstallation et installation.
Le 3), TMOUT, je ne sais pas s'il agit sur la connexion infini.

Cordialement,
Aldebaran

Dernière modification par Aldebaran (28-04-2021 15:54:56)

Hors ligne

#9 29-04-2021 17:00:03

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Aldebaran a écrit :

J'ai alors prospecté côté XFCE4 qui était peut-être mal installé.
J'ai désinstallé et réinstallé XFCE4

J'ai aussi réinstallé un terminal qui va avec, plus convivial.

sudo apt install xfce4-terminal


Plus de déconnexion.
J'ai un écran noir, si je ne fais rien, mais en bougeant la souris, j'ai toujours ma connexion et mon bureau.

Je pense que le souci venait finalement de l'environnement Xfce mal installé/configuré.

Pour le TMOUT, il me semble que cette variable shell joue sur le délai gérant la demande de mot de passe pour sudo.
Dans un terminal, lorsque tu entres une 1ère fois la commande sudo qqchose, une invite à entrer le mot passe survient.
Lors de la 2iéme commande sudo autrechose, si le TMOUT n'est pas passé, pas de demande de mot de passe.

Donc, si je ne me trompe pas, ton réglage de TMOUT=0 fait que, dans la même session console, une demande de mot de passe seulement à la 1ère invocation de sudo.
.

Dernière modification par Tawal (29-04-2021 17:02:54)


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#10 30-04-2021 09:34:57

Aldebaran
Membre
Inscription : 22-04-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Bonjour,
et merci @Tawal pour la réponse.
Alors voilà ce qu'il en est depuis.
Ce que j'ai effectué plus haut, la partie 1),  a forcément amélioré la stabilité de mon système.
Par contre, la réinstallation de XFCE4  n'empêche pas la déconnexion. J'en ai subi 3 ou quatre hier.
Le TMOUT, je l'avais mis ,comme çà. Sans plus.
Je trouve que l'on donne des noms parfois très trompeur :
comme AUTOLOGOUT, qui fait référence à une déconnexion de session. Et lorsque on l'emploie pour XFCE ou une session bureau, c'est pas bon.
Par contre, cela se comprend dans ce vous avez écrit, lors d'une connexion avec sudo et autres qui est un autre environnement de travail.
Du coup, on remplit ses fichiers basch, de config, d'environnement avec des variables et des commandes qui ne servent à rien ou pas pour ce que l'on veut.
J'ai enlevé le TMOUT.

Maintenant, il me faut trouver pourquoi je suis encore déconnecté de ma session linux bureau XFCE.
C'est peut-être pas forcément XFCE.


Ce qui me gêne c'est de perdre ce que j'ai écrit.
J'écris ma doc avec LibreOffice. J'ai réglé les sauvegardes à 1mn (y a pas moins).
Il me permet, par le biais de la récupération des fichiers fermés brusquement, de retrouver presque tout ce que j'ai écrit.
Je dois trouver la même chose avec mon éditeur de codes : GEANY.
Car avec lui, à cause de cette déconnexion, je dois sauvegarder chaque ligne que j'écris, et c'est pénible.

Devrais-je changer de bureau? Je ne pense pas. Les autres environnement graphique sont trop gadgets et lourds pour moi.
Par contre, quand j'écris mon code et pour le sauvegarder en meilleure sécurité, je vais voir s'il n'y a pas un logiciel qui fait le même travail que Geany tout en sauvegardant en temps réel ou presque.
Mais en restant avec des paquets debian buster.

Cordialement,
Aldebaran

Dernière modification par Aldebaran (30-04-2021 09:41:29)

Hors ligne

#11 30-04-2021 09:53:59

jpt
Banni(e)
Distrib. : Debian 10.8
Noyau : Linux 5.7.10 (backports)
(G)UI : LXDE
Inscription : 12-09-2020

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Bonjour,

Aldebaran a écrit :

Car avec lui, à cause de cette déconnexion, je dois sauvegarder chaque ligne que j'écris, et c'est pénible.

puisque tu as les doigts sur le clavier, ctrl s ça va très vite, c'est juste un coup à prendre, en attendant que ça soit réglé.


AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War

Hors ligne

#12 30-04-2021 10:49:26

Aldebaran
Membre
Inscription : 22-04-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Bonjour @jpt,
c'est ce que je fais.
Sauf que j'écris vite et beaucoup et une coupure, je perds mon idée ou un code qui me sauvait la vie.
Donc, selon ce que c'était, cela peut-être perdu à jamais au fond de son esprit.
Mais voilà, je viens de trouver pour la sauvegarde de mon texte avec GEANY. Là où j'écris mon code.
Il y a un plug-in dans :
outils/Gestionnaire du plugin
et cocher Actions d'enregistrement
en cliquant sur préférences en bas il montre les choix possibles.

Il sauvegarde seul, même à la seconde. En mettant le focus de la souris, hors de la fenêtre, il sauve le fichier courant ou tous ceux qui sont ouverts.
Je reste avec GEANY.
Plus que la déconnexion du bureau et j'aurai réglé cela.
cordialement,
Aldebaran

Hors ligne

#13 30-04-2021 12:25:00

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Hello,

Bon choix avec XFCE.
C'est un environnement léger qui laisse la place aux applications.
Et c'est mon aussi mon choix.

Il faut trouver le pourquoi de ces déconnexions intempestives.
Ce que tu pourrais faire:
Créer un nouvel utilisateur :

adduser nom_du_nouvel_utilisateur


Se connecter sur ce nouvel utilisateur, et voir si les déconnexions surviennent.
Si "non", cela vient de la config utilisateur.
Si "oui", les déconnexions viennent de plus profond.
Dans ce cas, je regarderais les logs Xorg.0.log, kern.log, messages, debug et system.log.
Tous ces fichiers sont dans /var/log.

Ensuite, ta réinstallation de XFCE n'a pas enlevé les fichiers de configuration.
Tu peux réinitialiser la configuration XFCE pour ton utilisateur posant problème :

mv ~/.config/xfce4-session/ ~/.config/xfce4-session-bak
mv ~/.config/xfce4/ ~/.config/xfce4-bak

Et te déconnecter reconnecter sur ton utilisateur.

Bref, il faut tenter d'isoler le souci : config XFCE, carte/pilote graphique, périphérique envoyant un signal ...
.

Dernière modification par Tawal (30-04-2021 12:26:13)


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#14 01-06-2021 10:52:19

Aldebaran
Membre
Inscription : 22-04-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Bonjour,
j'ai un peu été pris comme tout le monde par des tâches qui ont fait que j'ai aussi laissé du temps au fifférents essaais de me confirmer ou pas si j'avais réussi à résoudre mon problème.

@Tawal, merci pour vos idées.
J'ai testé toutes les pistes et en suis arrivé à testé celle où je créé un nouveau profil ou utilisateur.
J'ai fait cela et c'est mieux.
J'ai été déconnecté une fois avec le nouveau. Je ne réparerai pas l'autre.
Je continue avec le nouveau. C'est moins risqué.
Je cherche maintenant un traitement de texte, et pas un éditeur de texte,  pour qu'il enregistre seul le fichier dans lequel j'écris pour ne plus faite CTRL + S.
çà existe.
LIbreoffice et tous les autre enregistrent une copie, chaque minute, et qui est récupérable cas de crash. et encore il manque une partie si on écrit vite.
JARTE (chaque minutes) mais il est sous window.
JEANY n'est pas un traitement de texte (gras, italique, centré etc...) mais lui il fait à la seconde l'idéal.
Encore merci à tous.
Cordialement,
Aldebaran

Dernière modification par Aldebaran (01-06-2021 10:53:43)

Hors ligne

#15 02-06-2021 05:49:45

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Hello,

Pour le traitement de texte, aucune idée !

Mais, par contre, tu signales une déconnexion même avec un nouvel utilisateur.
Donc, le souci n'est pas résolu.
Mais là, je ne sais plus où regarder ....
.

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#16 02-06-2021 08:50:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Ma session est arrêtée de manière brutale et je perds tout

Hello
je suppose que si tu est avec XFCE tu utilises lightdm pour connecter ta session
as tu vu qu'il y avait un dossier pour les logs de lightdm (/var/log/lightdm/)

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums