Vous n'êtes pas identifié(e).
Retourne entre autre : "warning: debian-testing version is not supported. Using debian-10.7 versions dependencies to verify and install.."
et tout un tas de dépendances insatisfaites.
J'ai lu ce fil et appliqué ce qui est indiqué au post #19...mais je suis toujours dans la panade
Pourriez-vous m'aider SVP.
D'avance, merci.
Dernière modification par pomme (28-04-2021 17:29:49)
la source ici => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=24081
il me semble un souci sur l'installation du serveur d'impression
Dernière modification par robert2a (25-04-2021 22:46:49)
Machines : kabylake I7 7700 , AMD 1700(X) ,AMD 5700X ,AMD threadripper gen1 , AMD Raven R3 2200G , AMD FX(tm)-8320
en #1)
À ce stade, pas de hp-check -i, mais donne-nous plutôt toujours comme robert2a te l'indique :
Comme tu as appliqué ce qui écrit ici : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 14#p353914, et vu mon résultat de /usr/sbin/lpinfo --make-and-model "envy 5540" -m, je penserais aussi à vérifier :
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
Dernière modification par --gilles-- (26-04-2021 10:33:48)
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
ne peut pas l'aider aussi ?
--gilles-- ?
system-config-printer
ne peut pas l'aider aussi ?
Ici avec Debian 11 bullseye, je n'ai plus system-config-printer.
J'ai juste :
mais pomme n'utilise pas Gnome, mais Cinnamon, alors je ne sais pas dans ce cas.
Puis l'outil "Configuration de l'impression" s'ouvre.
Dernière modification par pomme (26-04-2021 11:56:37)
il y aura des paquets autres que ceux directement utiles pour l'impression, mais je pourrais comparer ce soir avec les essentiels de chez moi, voir si il en manque.
D'ailleurs je me demande si toutes ces manips sont bien optimales et je réfléchis à refaire mon Installation....
essaies plutôt de te dépanner . au moins tu pourra peut être comprendre d'où vient l'erreur .
si tu casses la baraque , et seulement si , tu pourra réinstaller .
mais dans le moment , ne le fais pas encore .
les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets .
Dernière modification par Debian Alain (26-04-2021 13:55:48)
En fait, je ne sais pas si le scanner fonctionne, j'ai l'habitude de numériser à partir de l'outil "HP Device Manager".... qui là n'est pas utilisable.
amicalement
alain
Dernière modification par Debian Alain (26-04-2021 14:02:54)
Je viens de passer la même commande sous Buster et voici le résultat :
Dernière modification par pomme (26-04-2021 14:32:49)
ne fonctionne pas , alors , essaies ceci :
puis ,
n'oublie pas de poster la réponse , que je puisse réagir .
Dernière modification par Debian Alain (26-04-2021 14:37:52)
Super, un troisième équipement.
si c'est bien çà , tu dois être tiré d'affaire maintenant .
renseigne toi sur ipp-over-usb .
dans l'attente de ton retour ...
amicalement
alain
Dernière modification par Debian Alain (26-04-2021 15:36:13)
Et chez toi, Debian Alain, "HP Device Manager",si tu l'utilises, fonctionne correctement ?
Merci.
Dernière modification par pomme (26-04-2021 15:54:19)
alors que Xsane utilise airscan.
Correction d'erreur :
Non, xsane utilise aussi hpaio:/usb/Officejet_J4500_series?serial etc
Chez moi "HP Device Manager" fonctionne correctement, mais comme il appelle automatiquement simple-scan autant aller à la commande directe et voir les messages d'erreurs.
Pour voir ce qui ne va pas, poste-nous le résultat après avoir bien sûr tenté de scanner avec la commande :
Est-ce que Xsane fonctionne correctement ?
Dernière modification par --gilles-- (26-04-2021 17:20:43)