Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par otyugh (22-02-2023 01:26:10)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Debian n'est vraiment pas prévu pour les mises à jour automatique
Tu dis que c'est pas fait pour ça, mais j'ai toujours fait ça sur mes systèmes, perso
En fait je ne comprends même pas le problème en vrai, parce que je n'ai jamais croisé ces problèmes sur mes ordis (et serveur) qui sont aussi en màj automatique, je le croise que sur des install récentes T_T
Pourtant on a rien changé de récent, わからんあい !
Dernière modification par otyugh (22-02-2023 13:15:45)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Anonyme (18-03-2023 09:20:07)
Dernière modification par jce76350 (05-04-2023 09:19:19)
--
Jc E
280ko, pas de surcharge dans les menus... Je suis pas contre.
Même si je vois pas d'énorme différence avec lspci.
Ah ouais ok, lshw c'est oui sans hésitation, aucun débat, ni critique comme on me l'a fait pour Clonezilla, à me faire tacler comme si je demandais un truc irréalisable, hallucinant tout de même.
C'est bien ce que je pensais l'autre fois, les "anciens" du forum ne se verront jamais refuser leurs demandes parce que vous êtes entre "potes", les demandes d'utilisateurs qui ne sont pas vos potes sont refusées, sous prétexte que ça sort de votre ligne de conviction, et de vision de l'iso à destination des noobs (qui ne sont pas des noobs, mais des membres de votre famille, potes, entourage de D.F, et copain du copain du copain de l'autre).
Si Fiche avait demandait Clonezilla, vous auriez répondu sans débat comme pour lshw, c'est aussi simple que cela.
À quoi bon que des utilisateurs indépendants viennent soumettre des idées ? Hormis refuser, et se faire tacler bien gracieusement, et bien insister pour que l'on se débrouille à faire notre propre iso (ce qui revient au fameux RTFM).
Bref, ça me fait péter un câble intérieurement cette pseudo-communauté d'entraide ! Du coup je me la ferme, ce sera + sage.........
Et je maintiens ce que je dis, l'iso n'est nullement à vocation des noobs, il est juste à vocation d'entre vous, et vos potes/connaissances.
Tous les autres qui suggèrent des idées, peuvent aller se faire mettre parce qu'on se fera toujours refouler, parce que nos idées sont débiles/nulles/inintéressantes/sans intérêt, vu que l'on ne fait pas parti du "clan" ou "secte" je n'en sers rien, je me demande, vu la fermeture d'esprit hein..
Dernière modification par manon (02-04-2023 15:12:46)
GNU/Linux©2006-2024
--
Jc E
Du coup je me la ferme, ce sera + sage.........
Franchement, oui, s'il te plaît.
Ton comportement n'a pour seul effet que de démotiver ceux qui donnent de leur temps pour améliorer ces images. Si tu es incapable de participer de manière productive, ne participe pas, ce sera mieux pour tout le monde.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par fiche (02-04-2023 19:22:56)
Dernière modification par manon (02-04-2023 20:03:47)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (02-04-2023 23:33:32)
Honnêtement si y a un souci de gouvernance dans ce qu'on fait ou ne fait pas, c'est le manque de retours de nos utilisateurs et/ou le manque de passion pour venir en causer ensuite.
Membres en ligne : 7
Invités en ligne : 784
Je suis totalement pour faire passer tout et n'importe quoi à base de vote hein. Chiche
A moins de voter pour le fond d'ecran^^ je me permettrai pas. Exemple avec clonezilla, sur le papier je vois juste un logiciel en plus et oui je pourrai voter pour ou contre mais y'a ça :
post #250 @arpinux
....sauvegarder l'intégralité d'un système par clonage. c'est l'équivalent du point de restauration chez windows.
sur Linux, on a plus l'habitude de travailler avec des sauvegardes incrémentales afin de réinstaller proprement lors d'un crash, puis de rapatrier les données sauvegardées.
ce sont simplement deux méthodes différentes. chacune avec ses avantages et ses inconvénients.
Donc je suis ravi d'utiliser un système cohérant et pas basé sur mes choix perso, surtout s'il s'agit d'adopter de bons reflexes. D'ailleurs ce thread est une pépite https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15698, c'est toute l'histoire de ma p'tite non-distrib^^
Dernière modification par Myrddin (10-04-2023 16:21:59)
il y aura bien une DFiso-11.7 fin avril pour la sortie de debian-11.7, certainement la dernière DFiso basée sur debian 11, qui ne contiendra pas de grosse modification.
Merci à tous les contributeurs pour ce travail destiné à fournir une image iso qui correspond à l'usage que j'en fait