Vous n'êtes pas identifié(e).
Du coup quand je rédémarre, j'ai d'abord cet écran juste avant le code que j'ai copié ci-dessus :
https://ibb.co/QNwC98b
Si je n'utilise pas la console de freebox os mais "l'écran" je me retrouve avec ça (j'ai pris en capture juste la fin, il y a plein de choses avant mais ce sont mes adresses ip etc.) :
https://ibb.co/g3KT2ZV
Merci à vous pour le temps que vous prendrez pour m'aider. J'ai essayé de chercher depuis plusieurs jours mais je ne trouve rien. Je ne peux plus utiliser de commandes dans la console sauf en utilisant GNU GRUB dès le lancement, mais je n'y connais vraiment rien et je n'ai pas envie d'aggraver les choses. Ça ne m'aurait pas dérangé de tout supprimer et de recommencer mais il y a sur le serveur toutes les photos et vidéos de ma fille depuis sa naissance, je ne peux pas me permettre de les perdre...
Je croise les doigts...
Il vaut mieux montrer que raconter.
2 de 2to en raid, c'est sur les 2to que j'ai installé la vm debian
Le RAID est géré par la freebox ou par la Debian ?
Dit autrement : est-ce que la Debian voit un disque virtuel résultat du RAID de la freebox ou bien les disques physiques, ou bien entre les deux (la Debian voit des disques virtuels qui sont dans des fichiers images stockés sur deux disques différents) ?
je pourrai récupérer l'accès à mes données selon toi ?
Non, tu pourras lancer un shell root et investiguer.
Le RAID est géré par la freebox ou par la Debian ?
Dit autrement : est-ce que la Debian voit un disque virtuel résultat du RAID de la freebox ou bien les disques physiques, ou bien entre les deux (la Debian voit des disques virtuels qui sont dans des fichiers images stockés sur deux disques différents) ?