Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par JM38 (18-08-2021 10:03:34)
Dernière modification par anonyme (31-07-2021 13:52:12)
Je suis passé au Firefox qui vient avec le snap :
Redémarrer
J'ai ensuite installé µBlock origin, puis le dictionnaire de langue française et depuis tout va bien.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
comment lancer firefox du terminal?
Tout simplement en tapant firefox dans un terminal (menu applications)
C'est valable pour toutes les applications.
Ensuite tu utilises ton appli normalement et les éventuels problèmes devraient s'afficher dans le terminal.
j'ai essayé sans les modules mais je ne suis pas allé à fond (de peur de perdre des fonctionnalités)
Aucun risque, cela ne fait que désactiver les modules temporairement pour la session en cours.
Edit: Je ne vois pas trop ce que ce fil fait dans les news...
C’est corrigé
Dernière modification par lagrenouille (31-07-2021 16:00:29)
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Utilisateur du Coin depuis 10 jours, j'ai vu aussi le problème apparaître avec joie il y a quelques jours...
Chromium fonctionne si on ne veut pas utiliser de snap ou les dépôts sid pour avoir une version plus récente de Firefox.
bonjour
c'est quoi votre histoire de snap et de dépot sid ?
merci
JM
Ensuite tu utilises ton appli normalement et les éventuels problèmes devraient s'afficher dans le terminal.j'ai essayé sans les modules mais je ne suis pas allé à fond (de peur de perdre des fonctionnalités)
Aucun risque, cela ne fait que désactiver les modules temporairement pour la session en cours.
bonjour
j'essaierai plus tard la désactivation des modules , je vais attendre si le boncoin "bouge"
merci
bonne journée
jm
j'ai un compte depuis trés longtemps sur le bon coin, je m'en sers peu, mais j'ai pas de problèmes, pour se déconnecter, c'est sur la page du profil, en bas à gauche de la page..
"ublock origin "ne pose pas de problème non plus, à chaque fois il bloque entre 8 et 15 pages..
suis sous Firefox-ers
effectivement on ne peut plus avoir le tel du vendeur, faut envoyer un mail, ils sont de plus en plus chiant, et ça ne fait que commencer.
PS: par defaut ils proposent de vendre, mais on peut acheter avec un compte
bonjour et merci
encore faut-il que j'ai accès à la page du profil !!!
j'ai l'impression que "quelque chose bloque" l'affichage de certains éléments de la page puisque les 3 petits points à droite du message bougent et que les photos de l'annonce ne s'affichent as
merci encore
JM
tux12 a écrit :Edit: Je ne vois pas trop ce que ce fil fait dans les news...
C’est corrigé
bonjour et merci
bonne journée
JM
Ensuite tu utilises ton appli normalement et les éventuels problèmes devraient s'afficher dans le terminal.
[
rebonjour
j'ai lancé de terminal, firefox
rien n'est apparu dans terminal (c'est moi qui ai saisi exit en revenant sur la fenêtre terminal
utilisateur@linux-mint:~$ firefox
exit
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Anonyme-15 a écrit :Utilisateur du Coin depuis 10 jours, j'ai vu aussi le problème apparaître avec joie il y a quelques jours...
Chromium fonctionne si on ne veut pas utiliser de snap ou les dépôts sid pour avoir une version plus récente de Firefox.
bonjour
c'est quoi votre histoire de snap et de dépot sid ?
merci
JM
Le post 4 de Gilles indique le problème et sa solution : la version de Firefox sur la Debian stable est trop ancienne pour le Coin. Il faut donc une version plus récente de Firefox, ou utiliser un autre navigateur internet.
Pour utiliser une version plus récente de Firefox, il faut activer des sources de logiciels qui ne le sont pas automatiquement sur Debian.
- Les dépots de Debian 'Sid', officiellement une version de test de Debian. Ca peut être compliqué.
- Utiliser des versions de Firefox autonomes par rapport à une partie du système, les snaps. Ca alourdit le système, et fait perdre de vue (de mon point de vue) l'intérêt d'une distribution Linux : son unité de fonctionnement et la sûreté de ses sources. Au mieux, il vaut mieux si on veut le faire simplement télécharger la dernière version de Firefox sur le site de Mozilla, la dézipper, et la lancer en se plaçant dans le dossier issu du dézippage.
D'où la proposition d'utiliser chromium.
pour Gilles
utilisateur@linux-mint:~$ firefox -v
Mozilla Firefox 68.8.0esr
68.8.0esr ?
que donne
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
pour Gilles
utilisateur@linux-mint:~$ firefox -v
Mozilla Firefox 68.8.0esr
68.8.0esr ?
que donneapt policy firefox-esr
bonjour voici la réponse
utilisateur@linux-mint:~$ apt policy firefox-esr
firefox-esr:
Installé : (aucun)
Candidat : 78.12.0esr-1~deb10u1
Table de version :
78.12.0esr-1~deb10u1 500
500 http://security.debian.org buster/updates/main amd64 Packages
78.11.0esr-1~deb10u1 500
500 https://deb.debian.org/debian buster/main amd64 Packages
utilisateur@linux-mint:~$
je me demande pourquoi firefox vient uniquement sous forme de firefox-esr ( donc assez en retard par rapport à la version Rapid Release sauf au point de vue sécurité ) dans Debian alors que chromium lui vient en étant nettement moins en retard que firefox-esr.
Tout simplement parce qu’il n’existe pas de version avec support sur le long terme de Google Chromium.
---
JM38, ta version de Firefox ne vient pas des dépôts. Ce qui est probablement la source de tous tes soucis avec celui-ci.
--gilles-- a écrit :je me demande pourquoi firefox vient uniquement sous forme de firefox-esr ( donc assez en retard par rapport à la version Rapid Release sauf au point de vue sécurité ) dans Debian alors que chromium lui vient en étant nettement moins en retard que firefox-esr.
Tout simplement parce qu’il n’existe pas de version avec support sur le long terme de Google Chromium.
---
JM38, ta version de Firefox ne vient pas des dépôts. Ce qui est probablement la source de tous tes soucis avec celui-ci.
je viens de faire une mise à jour globale de mon ordi (j'avais 2 mises à jour de disponibles)
plein de choses lièes à la sécurité
ça a duré au moins 30 minutes
j'ai redémarré