logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2021 13:31:13

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

(Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Bonjour
depuis une semaine , je n'arrive plus à me connecter sur le site du bon coin (le champ déconnecter ne s'affiche pas)
mes messages, mes recherches affichent une page blanche
je n'arrive pas à afficher les photos , le numéro de tel du vendeur, envoyer un message à un vendeur etc ...
Avez vous le même souci ?
NB
sur chromium ça marche !!!
bonne fin de journée
JM

Dernière modification par JM38 (18-08-2021 10:03:34)

Hors ligne

#2 31-07-2021 13:48:01

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Est-ce que tu as essayé avec les modules désactivés ?
Menu > Aide > Redémarrer avec les modules désactivés

Sinon lance firefox depuis un terminal, tu auras peut-être des informations sur ce qui disfonctionne.

Hors ligne

#3 31-07-2021 13:50:54

anonyme
Invité

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Bonjour,

Je suggère de commencer simplement par vider le cache du navigateur et supprimer les cookies avant de retenter de se connecter et de voir si le problème subsiste.

Edit: Je ne vois pas trop ce que ce fil fait dans les news...

Dernière modification par anonyme (31-07-2021 13:52:12)

#4 31-07-2021 13:53:21

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Bonjour, j'ai eu des cas identiques avec les sites du CESU, RMC Découverte, ...  avec :

firefox -V

Mozilla Firefox 78.12.0esr






Je suis passé au Firefox qui vient avec le snap :

/snap/firefox/568/firefox -V

Mozilla Firefox 90.0.2



apt update




apt install snapd




snap install core




Redémarrer

snap install firefox



J'ai ensuite installé µBlock origin, puis le dictionnaire de langue française et depuis tout va bien.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#5 31-07-2021 14:51:02

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Bonjour et merci
pour stellal j'ai essayé sans les modules mais je ne suis pas allé à fond (de peur de perdre des fonctionnalités)
j'ai fait redemarre mais je n'ai pas fait refresh mode
comment lancer firefox du terminal?

pour tutx  j'ai supprimé cache et cookies (ça n'a rien donné)
nb
j'ai le même souci sous chrome et windows (j'avais enlevé cache et cookies sans résultats)
oui j'ai fait une erreur de forum, je voulais mettre ma question sous l'étiquette "Autres" et non "Autres news", tout en me demandant si ma question était de bon aloi car elle porte sur un site autre que système mais marchand (le célèbre boncoin)

pour Gilles
utilisateur@linux-mint:~$ firefox -v
Mozilla Firefox 68.8.0esr

je n'ai rien compris avec cette histoire de snap  !! kesako snap?
quid de µBlock origin ?
installer encore le dico de langue française !!!
nb
j'ai un gros doute sur le site du bon coin car je ne suis pas le seul à signifier le problème
j'ai contacté la communauté du bon coin car ,le boncoin lui-même ne peut être contactée, il nous renvoie à la communauté
bref on boucle
A suivre
merci
JM

Hors ligne

#6 31-07-2021 15:31:12

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

salut smile
j'ai tenté aussi et idem... impossible de naviguer. j'ai tenté sans les modules et idem. et puis j'ai réalisé que ublock bloquait +30 requêtes de base, donc j'ai juste viré leboncoin de mes bookmarks tongue
mais ce n'est pas la seule raison...
je me suis fait avoir car j'ai par erreur, il y a quelques années, crédité mon compte chez eux pour m'apercevoir au final que ce compte ne servait qu'à déposer des annonces mais ne pouvait pas servir à acheter quoi que ce soit. j'ai essayé de contacter le support... impossible ... donc en fait, j'ai classé "leboncoin" dans la liste des sites de ventes en ligne mal conçus, mal gérés et limite arnaque hmm

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#7 31-07-2021 15:45:27

anonyme-15
Invité

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Utilisateur du Coin depuis 10 jours, j'ai vu aussi le problème apparaître avec joie il y a quelques jours...

Chromium fonctionne si on ne veut pas utiliser de snap ou les dépôts sid pour avoir une version plus récente de Firefox.

#8 31-07-2021 15:45:43

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

comment lancer firefox du terminal?

Tout simplement en tapant firefox dans un terminal (menu applications)
C'est valable pour toutes les applications.
Ensuite tu utilises ton appli normalement et les éventuels problèmes devraient s'afficher dans le terminal.

j'ai essayé sans les modules mais je ne suis pas allé à fond (de peur de perdre des fonctionnalités)

Aucun risque, cela ne fait que désactiver les modules temporairement pour la session en cours.

Hors ligne

#9 31-07-2021 15:50:15

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

tux12 a écrit :

Edit: Je ne vois pas trop ce que ce fil fait dans les news...


C’est corrigé wink


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#10 31-07-2021 15:53:13

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

j'ai un compte depuis trés longtemps sur le bon coin, je m'en sers peu, mais j'ai pas de problèmes, pour se déconnecter, c'est sur la page du profil, en bas à gauche de la page..
"ublock origin "ne pose pas de problème non plus, à chaque fois il bloque entre 8 et 15 pages..
suis sous Firefox-ers
effectivement on ne peut plus avoir le tel du vendeur, faut envoyer un mail, ils sont de plus en plus chiant, et ça ne fait que commencer.

PS: par defaut ils proposent de vendre, mais on peut acheter avec un compte

Dernière modification par lagrenouille (31-07-2021 16:00:29)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#11 01-08-2021 08:55:09

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Anonyme-15 a écrit :

Utilisateur du Coin depuis 10 jours, j'ai vu aussi le problème apparaître avec joie il y a quelques jours...

Chromium fonctionne si on ne veut pas utiliser de snap ou les dépôts sid pour avoir une version plus récente de Firefox.



bonjour
c'est quoi votre histoire de snap et de dépot sid ?
merci
JM

Hors ligne

#12 01-08-2021 08:57:01

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Stellal a écrit :

comment lancer firefox du terminal?

Tout simplement en tapant firefox dans un terminal (menu applications)
C'est valable pour toutes les applications.
Ensuite tu utilises ton appli normalement et les éventuels problèmes devraient s'afficher dans le terminal.

j'ai essayé sans les modules mais je ne suis pas allé à fond (de peur de perdre des fonctionnalités)

Aucun risque, cela ne fait que désactiver les modules temporairement pour la session en cours.


bonjour
j'essaierai plus tard la désactivation des modules , je vais attendre si le boncoin "bouge"
merci
bonne journée
jm

Hors ligne

#13 01-08-2021 08:59:39

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

lagrenouille a écrit :

j'ai un compte depuis trés longtemps sur le bon coin, je m'en sers peu, mais j'ai pas de problèmes, pour se déconnecter, c'est sur la page du profil, en bas à gauche de la page..
"ublock origin "ne pose pas de problème non plus, à chaque fois il bloque entre 8 et 15 pages..
suis sous Firefox-ers
effectivement on ne peut plus avoir le tel du vendeur, faut envoyer un mail, ils sont de plus en plus chiant, et ça ne fait que commencer.

PS: par defaut ils proposent de vendre, mais on peut acheter avec un compte


bonjour et merci
encore faut-il que j'ai accès à la page du profil !!!
j'ai l'impression que "quelque chose bloque" l'affichage de certains éléments de la page puisque les 3 petits points à droite du message bougent et que les photos de l'annonce ne s'affichent as
merci encore
JM

Hors ligne

#14 01-08-2021 09:00:52

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

vv222 a écrit :

tux12 a écrit :

Edit: Je ne vois pas trop ce que ce fil fait dans les news...


C’est corrigé wink


bonjour et merci
bonne journée
JM

Hors ligne

#15 01-08-2021 09:11:13

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Stellal a écrit :

comment lancer firefox du terminal?

Tout simplement en tapant firefox dans un terminal (menu applications)
C'est valable pour toutes les applications.
Ensuite tu utilises ton appli normalement et les éventuels problèmes devraient s'afficher dans le terminal.

[


rebonjour
j'ai lancé de terminal, firefox
rien n'est apparu dans terminal (c'est moi qui ai saisi exit en revenant sur la fenêtre terminal

utilisateur@linux-mint:~$ firefox
exit

Hors ligne

#16 01-08-2021 09:18:28

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

rebonjour
oups  je me suis aperçu de mon erreur (saisie de exit) car en quittant firefox, il y avait les erreurs que je n'ai pu lire car j'avais saisi exit
donc ...
j'ai relancé firefox via terminal
je suis allé sur le boncoin et je suis sorti
voici les erreurs vues sur le terminal
utilisateur@linux-mint:~$ firefox
[Parent 4494, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (48): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /builds/worker/workspace/build/src/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358

###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x35011D,name=PContent::Msg_DetachBrowsingContext) Closed channel: cannot send/recv


###!!! [Parent][MessageChannel] Error: (msgtype=0x1E008F,name=PBrowser::Msg_Destroy) Closed channel: cannot send/recv

[Parent 4494, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (105): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /builds/worker/workspace/build/src/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 4494, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (145): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /builds/worker/workspace/build/src/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
[Parent 4494, Gecko_IOThread] WARNING: pipe error (120): Connexion ré-initialisée par le correspondant: file /builds/worker/workspace/build/src/ipc/chromium/src/chrome/common/ipc_channel_posix.cc, line 358
utilisateur@linux-mint:~$


bonne journée
jm

Hors ligne

#17 01-08-2021 09:18:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Pour lancer une commande dans un terminal, il est recommandé d'utiliser l'outil de base sécuritaire : l'autocomplétion :

Voir ici :
https://debian-facile.org/doc:programma … completion

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#18 01-08-2021 10:28:38

anonyme-15
Invité

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

JM38 a écrit :

Anonyme-15 a écrit :

Utilisateur du Coin depuis 10 jours, j'ai vu aussi le problème apparaître avec joie il y a quelques jours...

Chromium fonctionne si on ne veut pas utiliser de snap ou les dépôts sid pour avoir une version plus récente de Firefox.



bonjour
c'est quoi votre histoire de snap et de dépot sid ?
merci
JM



Le post 4 de Gilles indique le problème et sa solution : la version de Firefox sur la Debian stable est trop ancienne pour le Coin. Il faut donc une version plus récente de Firefox, ou utiliser un autre navigateur internet.

Pour utiliser une version plus récente de Firefox, il faut activer des sources de logiciels qui ne le sont pas automatiquement sur Debian.
- Les dépots de Debian 'Sid', officiellement une version de test de Debian. Ca peut être compliqué.
- Utiliser des versions de Firefox autonomes par rapport à une partie du système, les snaps. Ca alourdit le système, et fait perdre de vue (de mon point de vue) l'intérêt d'une distribution Linux : son unité de fonctionnement et la sûreté de ses sources. Au mieux, il vaut mieux si on veut le faire simplement télécharger la dernière version de Firefox sur le site de Mozilla, la dézipper, et la lancer en se plaçant dans le dossier issu du dézippage.

D'où la proposition d'utiliser chromium.

#19 01-08-2021 12:07:55

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

pour Gilles
utilisateur@linux-mint:~$ firefox -v
Mozilla Firefox 68.8.0esr


68.8.0esr ?

que donne

apt policy firefox-esr


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#20 01-08-2021 12:33:23

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Bien vu, c’est une vieille version qui remonte à la période de Debian Jessie/Stretch.
Je ne sais pas sur quoi se base LMDE4, mais je trouve ça étonnant qu’ils se traînent une version de Firefox qu’ils n’ont sûrement pas les moyens de maintenir dans leur coin.

Pour info la version ESR actuelle chez Debian stable et oldstable est la 78.12.0.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#21 01-08-2021 12:39:07

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Bonjour smile

à JM38
snap, pour le dire simplement, permet d'utiliser la dernière version d'un logiciel alors que celui-ci est un peu en retard dans Debian.

Si tu utilises snap, tu pourrais avoir deux versions de firefox simultanément :

Celle que tu utilisais jusqu’ici, firefox-esr, celle qui vient avec ta version de Debian et les versions des bibliothèques qui vont avec.

Une autre version nettement plus récente ( dénommée Navigateur Web Firefox ) qui vient isolée du reste du système avec des bibliothèques nettement plus à jour.


Pour l’installation de cette version, voir le message #4







à Anonyme-15, justement c'est pour continuer à utiliser firefox sur tous les sites et éviter d'utiliser chromium que j'ai fini par faire une exception à ma réticence à utiliser snap.


à Anonyme-15, je me demande pourquoi firefox vient uniquement sous forme de firefox-esr ( donc assez en retard par rapport à la version Rapid Release sauf au point de vue sécurité ) dans Debian alors que chromium lui vient en étant nettement moins en retard que firefox-esr. La preuve en est que certains sites fonctionnent avec le chromium de debian tandis qu'ils dysfonctionnent avec firefox-esr.

Pourquoi firefox-esr serait-il handicapé par des bibliothèques ( libs ) qui seraient en retard alors que chromium le serait moins ?


Et justement c'est pour continuer à utiliser firefox sur tous les sites et éviter d'utiliser chromium que j'ai fini par faire une exception à ma réticence à doublonner certaines bibliothèques et donc à utiliser snap. D'autant plus les logiciels installés par snapd sont isolés ( bibliothèques statiques ) plus sandbox et supervisés par Apparmor :
https://snapcraft.io/docs/security-sandboxing

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#22 01-08-2021 13:25:13

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

Croutons a écrit :

pour Gilles
utilisateur@linux-mint:~$ firefox -v
Mozilla Firefox 68.8.0esr


68.8.0esr ?

que donne

apt policy firefox-esr



bonjour voici la réponse
utilisateur@linux-mint:~$ apt policy firefox-esr
firefox-esr:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 78.12.0esr-1~deb10u1
Table de version :
     78.12.0esr-1~deb10u1 500
        500 http://security.debian.org buster/updates/main amd64 Packages
     78.11.0esr-1~deb10u1 500
        500 https://deb.debian.org/debian buster/main amd64 Packages
utilisateur@linux-mint:~$

Hors ligne

#23 01-08-2021 14:05:44

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

--gilles-- a écrit :

je me demande pourquoi firefox vient uniquement sous forme de firefox-esr ( donc assez en retard par rapport à la version Rapid Release sauf au point de vue sécurité ) dans Debian alors que chromium lui vient en étant nettement moins en retard que firefox-esr.


Tout simplement parce qu’il n’existe pas de version avec support sur le long terme de Google Chromium.

---

JM38, ta version de Firefox ne vient pas des dépôts. Ce qui est probablement la source de tous tes soucis avec celui-ci.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#24 01-08-2021 14:41:42

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

vv222 a écrit :

--gilles-- a écrit :

je me demande pourquoi firefox vient uniquement sous forme de firefox-esr ( donc assez en retard par rapport à la version Rapid Release sauf au point de vue sécurité ) dans Debian alors que chromium lui vient en étant nettement moins en retard que firefox-esr.


Tout simplement parce qu’il n’existe pas de version avec support sur le long terme de Google Chromium.

---

JM38, ta version de Firefox ne vient pas des dépôts. Ce qui est probablement la source de tous tes soucis avec celui-ci.



je viens de faire une mise à jour globale de mon ordi (j'avais 2 mises à jour de disponibles)
plein de choses lièes à la sécurité
ça a duré au moins 30 minutes
j'ai redémarré

Hors ligne

#25 01-08-2021 14:51:05

JM38
Membre
Distrib. : LinuxMint 20.1 Ulyssa
Noyau : Linux Mint 5.4.0-66 generic Cinnamon 4.8.6
Inscription : 03-06-2020

Re : (Résolu Merci) problème avec le bon coin via firefox Mozilla

mon firefox a été mis à jour

utilisateur@linux-mint:~$ apt policy firefox-esr
firefox-esr:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 78.12.0esr-1~deb10u1
Table de version :
     78.12.0esr-1~deb10u1 500
        500 http://security.debian.org buster/updates/main amd64 Packages
     78.11.0esr-1~deb10u1 500
        500 https://deb.debian.org/debian buster/main amd64 Packages
utilisateur@linux-mint:~$

en revanche mon VLC ne marche plus
dans la mise à jour il y a eu des fichiers ayant un rapport avec vlc
comme ça ne marchait pas (le programme ne se lance pas)
j'ai d'abord installé tous les programmes VLC
ça ne marchait pas
j'ai tout supprimé
et j'ai installé le VLC que l'on trouve en premier dans le dépôt
VLC Multimedia player ans stream 4.7

il ne se lance pas du tout
merci encore
j'ai tout supprimé les vLC

Hors ligne

Pied de page des forums