Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
[...], et je ne sais pas trop quoi faire avec ça...
L'idée de départ était de modifier le code source ? Tu pourrais te baser sur le paquet source Debian.
Question naïve : c'est pour un portable ? le réglage de la luminosité n'est pas accessible via Fn+FX ?
Pour installer les dépendances de compilation de ce code source :
L'idée de départ était de modifier le code source ? Tu pourrais te baser sur le paquet source Debian.
Question naïve : c'est pour un portable ? le réglage de la luminosité n'est pas accessible via Fn+FX ?
Oui c'est bien l'idée, en fait je pensais, peut-être naïvement, que je pouvais le trouver sur mon ordi et le modifier directement...mais ce fichier, je devrais bien le trouver quelque part sur mon ordi ? Sinon oui c'est un portable et effectivement j'ai la possibilité de régler la luminosité avec Fn, je pense que le réglage est quand même lié à l'applet puisque j'ai un écran noir pour la valeur minimum.
D'après vos suggestions j'ai l'impression qu'il faille que je modifie le code source récupéré dans les paquets, et non celui présent sur mon ordi, je me trompe ?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
effectivement j'ai la possibilité de régler la luminosité avec Fn, [...]
Le lien avec l'applet serait très facile à établir : le curseur se déplace-t-il, lors d'un appui sur Fn+FX ?
Si oui, cela te sauverait en cas de mauvaise manip. Si non, autant éviter d'utiliser l'applet graphique.
on pourrait peut-être régler une valeur minimum avec dconf-editor
Cela se passerait en /org/mate/power-manager/, mais il semble que non, en versions Debian 10/11.
Dernière modification par èfpé (13-08-2021 13:16:42)
Ce que tu as installé sur ton système ce n’est pas un code source, mais des binaires. C’est-à-dire le résultat d’une compilation du code source avec des paramètres adaptés pour tourner sur ton système.
Cette compilation est effectuée sur des serveurs chez Debian. C’est pour ça que par défaut tu n’installes pas les codes source de tes applications, ils ne te serviraient pas.
(c’est un résumé rapide, dans la pratique c’est plus complexe )
Je vois, en plus ce les codes sources en caractère unicode ça prend de la place sur le système...donc la solution serait de modifier le code source que je récupère dans les paquets Debian, ensuite je le compile moi-même ( mais est-ce à ma portée ? ).
Le lien avec l'applet serait très facile à établir : le curseur se déplace-t-il, lors d'un appui sur Fn+FX ?
Si oui, cela te sauverait en cas de mauvaise manip. Si non, autant éviter d'utiliser l'applet graphique.
Je n'y avais même pas pensé, mais oui la commande Fn+Fx est liée à l'applet. Donc j'ai bien une solution de secours, cela dit je suis tout de même attaché à l'idée de modifier le code source pour l'adapter à mes besoins (comme je disais plus haut, c'est en partie dans un but pédagogique pour moi).
[...], cela dit je suis tout de même attaché à l'idée de modifier le code source pour l'adapter à mes besoins (comme je disais plus haut, c'est en partie dans un but pédagogique pour moi).
Tu seras peut-être intéressé par ce rapport de bogue, il semble qu'il faut voir du côté de /src/gpm-.
Ayke van Laëthem (aykevl) a d'ailleurs proposé un contournement (cf. les commits d'octobre 2016).
Colomban Wendling (cwendling) a de son côté proposé un patch élaboré (cf. patch d'octobre 2020).
Dernière modification par èfpé (13-08-2021 17:56:42)
la solution serait de modifier le code source que je récupère dans les paquets Debian, ensuite je le compile moi-même
Exact.
mais est-ce à ma portée ?
Si tu es un être humain lambda, oui
Par contre ça demandera un certain travail d’apprentissage en amont.
Merci pour ces liens, je vais étudier ça tranquillement.
Si tu es un être humain lambda, oui big_smile
Par contre ça demandera un certain travail d’apprentissage en amont.
Je m'attendais bien à ça, et ça semble être un bon point d'entrée (du moins on verra). Je vais me renseigner sur tout ça, je reviendrai une fois que j'aurai avancé un peu plus dans mes investigations. Merci !
Pages : 1