Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Lancelin (13-08-2021 18:26:15)
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
++
Dernière modification par cyrille (11-08-2021 18:23:54)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
?
Dernière modification par cyrille (12-08-2021 12:44:43)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
J'ai ajouté dans le fstab Sid la ligne du fstab Jessie concernant la partition /home de Jessie et... Ça marche pas ! C'est même pire puisque cette partition a disparu dans Nautilus.
Je crois que je demande des choses impossibles par rapport à mon installation.
Nan, tu as juste fait une erreur.
Deux au moins. La première dans ta manip, la seconde en disant que "ça marche pas" sans avoir précisé ce que tu as fait.
Donne la sortie suivante de ton terminal, et on va te pointer vers tes erreurs en rouge
EDIT : totalement grillé par cyrille >_<
Dernière modification par otyugh (12-08-2021 12:47:09)
L'entraide c'est le mieux - mais y a aussi les dépanneurs quand on est pressé (ou trop riche) !
je suis obligé d'entre mon mot de passe pour l'ouvrir
Normal. Le contraire pourrait constituer une grave faille de sécurité.
Les disques fixes ne doivent pas être traités comme les supports amovibles. Autant les seconds sont sous le contrôle total de l'utilisateur qui peut les brancher, les débrancher, y accéder depuis une autre machine, autant ce n'est pas le cas des disques fixes qui doivent rester sous le contrôle exclusif de l'administrateur.
Ça marche pas
Mais encore ?
C'est même pire puisque cette partition a disparu dans Nautilus.
C'est normal si elle est montée avec /etc/fstab. Son contenu est visible sous son point de montage, tout comme /home ou /var lorsqu'ils sont dans des partitions séparées.
De plus en ayant débranché Sid pour venir vérifier un truc sur Jessie je suis maintenant obligé de passer par le choix du disque de démarrage au boot (F12 etc.)
Ça n'a strictement aucun rapport avec /etc/fstab. Que se passe-t-il si tu n'appuies pas sur F12 ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
@saitama-san
Je ne vois pas trop comment faire : je peux monter/démonter certes mais après que le système est chargé ?
@otyugh
@raleur
"je suis obligé" c'est juste une façon de dire que c'est une tâche supplémentaire !
"ca marche pas" : le SSD n'est pas monté au démarrage
"c'est même pire" : je faisais juste part de mes déconvenues m'étant contenté d'appliquer la bonne vieille formule : "fait n'importe quoi, advienne que pourra"
"débranché Sid" : encore une fois c'est juste un constat. Si je n'appuie pas sur F12 c'est Jessie qui démarre.
Voilà ce que j'ai fait. Trouvant que ma Jessie commençait à vieillir j'ai sortie l'ancien SSD 120 Gio de l'armoire où il dormait tranquillement et je l'ai ajouté dans mon boîtier. J'ai allumé la bête, booté sur la clé USB, partitionné le SSD 120 Gio, pas touché à celui de Jessie. Au redémarrage le système bootait sur Sid et idem les fois suivantes. Depuis que j'ai débranché le SSD 120 Gio je suis obligé de passer par le choix du disque au démarrage ce que, je te l'accorde, j'aurais dû faire au lieu de débrancher. Si tu veux plus d'explications sur ma façon d’appréhender les choses va voir sur mon site la page Installer/Réinstaller...
Merci pour vos efforts
Dernière modification par Lancelin (12-08-2021 17:43:37)
La sommière d'Ansozour
"je suis obligé" c'est juste une façon de dire que c'est une tâche supplémentaire
C'est surtout une façon de dire que ce n'est pas la bonne méthode.
"ca marche pas" : le SSD n'est pas monté au démarrage
Qu'avais-tu mis dans /etc/fstab ?
Si je n'appuie pas sur F12 c'est Jessie qui démarre.
Donc c'est le SSD de Jessie qui est en premier dans l'ordre de boot du BIOS. Il suffit de changer cet ordre pour démarrer sur le SSD de Sid par défaut.
Alternativement, tu peux aussi simplement ajouter Sid au menu de démarrage de Jessie.
La sommière d'Ansozour
Bien sûr que je n'ai pas employé la bonne méthode puisqu'au départ il s'agissait seulement (voir mon premier message) : "Pour essayer Debian Sid je l'ai installée sur un ancien SSD de 120 Gio tout en conservant ma Jessie sur le SSD de 500 Gio
On s'est mal compris. Il n'y a rien de mal à installer sid comme tu l'as fait. C'est monter un disque interne depuis l'explorateur qui n'est pas la bonne méthode pour y accéder. La bonne méthode, c'est de le monter automatiquement avec /etc/fstab. Tu n'as pas réussi du premier coup, mais il n'y a rien de compliqué. C'est pour cela que je t'ai demandé ce que tu avais essayé de mettre dans fstab, pour voir où se trouve l'erreur.
je le rappelle ce fil est marqué [ABANDON] alors ne vous fatiguez pas à me répondre
Je ne peux pas te laisser avec des idées fausses.
Dernière modification par raleur (19-08-2021 22:39:42)
La sommière d'Ansozour
La sommière d'Ansozour
--
Hervé S.
anciennement, machines de type Clevo (donc pas très solides) sous Ubuntu 16LTS, plus depuis peu un beau Lenovo Thinkpad P53 sous Debian 11 Xfce
La sommière d'Ansozour