Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà, mes propres recherches depuis une semaine n'ont rien donné. Est-ce que vous auriez des idées pour m'aider à enquêter et résoudre l'un de ces deux problèmes s'il vous plaît ?
* Les plantages ne sont en fait pas du tout réguliers. Quelques fois tout va bien et quelquefois il arrive au bout de dix minutes.
Dernière modification par Zekovski (07-10-2021 23:25:48)
du paquet "mesa-utils"
ps: il y a peut être un bug sur ce driver sous bullseye
il y a le Xorg.0.log sûrement dans ton home sous kde
ps: tu parle de Wayland et du serveur X sous KDE .
un fond d'écran je suppose
tu peu trouver la liste des cartes compatible avec ton driver ici
c'est une une puce(gpu) génération "Fermi"
la version : driver debian 390.144-1
vérifier que acpid est installé
du paquet "nvidia-detect"
vérifier la version du driver conseiller
une carte qui consomme beaucoup pour un rendu 3D pas terrible (jusqu'a 300w) et très ancienne
je sais pas si bullseye KDE peu tourner proprement sur ce matériel (tu ne parle pas de ta machine , sa configuration)
considérer aussi que la carte a un souci peut être (surchauffe par exemple ou autre)
tester un bureau plus léger comme xfce ou mate
a voir si tu donne quelques retours de commandes.
Je vais regarder ce qu'est ce KSplash ...
Et un message dans le menu compositeur :
Le compositeur OpenGL (par défaut) a rendu KWin instable par le passé.
Ceci était très probablement dû à un bogue dans le pilote graphique.
Pour répondre à vos questions ...
sudo journalctl -b -r -p err
Rien à l'heure du plantage ... ?
sudo glxinfo -B
Quant à Xorg.0.log, il est dans /var/log, mais je ne sais pas ce que je suis sensé chercher dedans ?
ps: tu parle de Wayland et du serveur X sous KDE .
Ah ! Je ne savais pas que Wayland était activé de base.
J'ai regardé le README du driver nvidia, et ma carte est listée dans les compatibles.
acpid est installé et nvidia-legacy-390xx-driver est bien le driver conseillé par nvidia-detect et le site Nvidia.
Oui ma carte est vieille mais elle a tourné sous Win10 sans problèmes, même en la poussant à donf'. (Je comptais la changer dernièrement mais les prix ont grimpé d'un coup.)
Le reste de mon matériel : carte mère Z97 PC Mate, 8Go Ram, Intel i5-4590 (4) @ 3.700GHz et un disque dur SSD.
Je vais continuer de chercher de mon côté, je vous dirai si je trouve quelque-chose d'intéressant.
Merci pour votre temps.
retour pour moi
ça va pas
ou
idem pour acpid
retour pour moi
il est actif , running et enabled (systemd)
pour ceci
de ce que j'ai lut c'est un fond d'écran (image) charger après avoir entrer le mot de passe de l'invite de connexion
ps: idem pour plymouth a par ralentir la machine inutile surtout que ton cpu est ancien
ceci aussi pourquoi ton réseau bug , ainsi que dhclient
quand a pipewire sur stable je l'ai virer, mais sur gnome pas possible (casse le bureau)
je suis en sid , c'est plus propre que toi
Dernière modification par anonyme (08-10-2021 20:15:21)
Dernière modification par Debian Alain (08-10-2021 20:10:38)
et
et un wiki debian sur le net pour pipewire (sur testing et sid il tourne bien sans erreurs)
tu teste
ps: pour le faire tu enlève le "-s" de la commande
et tu regarde si correct
pour le réinstaller
nota: les utilisateurs de KDE m'on dit que Wayland n'est pas par défaut (comme sur gnome) , de toute manière son gpu n'est sûrement pas compatible wayland)
Dernière modification par anonyme (08-10-2021 20:27:58)
ceci aussi pourquoi ton réseau bug , ainsi que dhclient
Je ne vois pas le rapport, mais non. Ça c'est parce-que j'active la connexion sur mon téléphone manuellement après le démarrage.
les 2 plus gros bureaux : gnome et KDE .
Mon ordinateur du boulot, moins puissant et sans carte graphique fait tourner exactement le même bureau sans problème. Ça m'étonnerait que ce soit un problème de performances. (Ou en tous cas uniquement ça.)
Sinon j'ai essayé de désactiver nvidia-persistenced et d'autres modules, mais le problème persistait. et avec le même message d'erreur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fort heureusement et par hasard, j'ai trouvé une solution temporaire qui m'a fait découvrir qu'il y a peut-être anguille sous roche ...
En fait avec la commande
Je n'ai plus eu ce problème. Si ce n'est un ou deux freezes, mais ils conservait les effets de bureau à la fin.
Ce qui est étrange, c'est que je dois taper la commande à chaque démarrage. Si je le fais sur le panneau de commande NVidia, la commande suivante m'indique qu'aucun changement n'a été apporté. Et au redémarrage, le changement est perdu.
(En plus l'ouverture du panneau de commande me fait planter le contrôle de couleur de nuit.)
J'en conclus que les paramètres NVidia ne sont peut-être pas enregistrés là où ils devraient. Apparemment ils devraient être dans /etc/X11/xorg.conf.d. Mais si je mets un fichier dedans, mes effets foutent le camp au redémarrage. De même, il y a un fichier ~/.nvidia-settings-rc. Mais même en lui disant "AllowFlipping=0", le flipping reste à 1 quand je redémarre.
Voilà où j'en suis. J'ai une solution de secours mais j'aimerais vraiment "stabiliser" le système en comprenant ce qui ne va pas.
Mise à jour : Le système vient de replanter avec AllowFlipping=0.
Au moins j'ai l'impression que ça arrive moins souvent.
Dernière modification par Zekovski (06-11-2021 17:07:53)
Pages : 1