Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils pompent, ils pompent.....
Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Il vaudrait peut-être mieux que tu fonctionne avec l'AMD Athlon X2 64 alors, car NVIDIA sous Linux ça ne fonctionne pas terrible en principe !
Oui, je vois mais je sais pas trop comment faire, même si ça l'air d'être une solution.
Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
enfaite, non c'est pas vraiment le kernel qui est patché mais c'est le driver, fait pour fonctionner sur les nouvelles versions du Kernel Linux, au-dessus de la version 5.x
Je suis sur Debian stable, Kernel 5.10 (donc au dessus de 5.x), pilote nvidia officiel des dépôts installé et tout fonctionne bien du premier coup ... Tu es sûr que tu as besoin d'un pilote patché? A ta place, j'essaierai d'installer le pilote via la méthode officielle. Tu as l'air d'être sous Fedora, donc je sais pas comment ça fonctionne sur cette distrib, mais sur Debian, le wiki est très bien fait : https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:accueil
sudodebian a écrit :enfaite, non c'est pas vraiment le kernel qui est patché mais c'est le driver, fait pour fonctionner sur les nouvelles versions du Kernel Linux, au-dessus de la version 5.x
Je suis sur Debian stable, Kernel 5.10 (donc au dessus de 5.x), pilote nvidia officiel des dépôts installé et tout fonctionne bien du premier coup ... Tu es sûr que tu as besoin d'un pilote patché? A ta place, j'essaierai d'installer le pilote via la méthode officielle. Tu as l'air d'être sous Fedora, donc je sais pas comment ça fonctionne sur cette distrib, mais sur Debian, le wiki est très bien fait : https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:accueil
Il a fait ça car sa carte graphique est ancienne et n'est plus supportée par le pilote nvidia dans bulleseye.
Mais ce n'est pas une bonne idée, ça ne doit pas être bien stable.
mon ancien pseudo : bartaba
sudodebian a écrit :enfaite, non c'est pas vraiment le kernel qui est patché mais c'est le driver, fait pour fonctionner sur les nouvelles versions du Kernel Linux, au-dessus de la version 5.x
non, j'ai quitté fedora pour retourné sur Debian, j'ai eu le même problème sur ubuntu en utilisant un driver non patché, j'ai eu les même problème graphiques, mais avec un peu de recherche j'ai vue que j'ai aussi besoin du driver prime pour le support hybrid sli qui est sur ma carte graphique. (car c'est une puce graphique composé de deux cartes graphiques.)
Il a fait ça car sa carte graphique est ancienne et n'est plus supportée par le pilote nvidia dans bulleseye.
Mais ce n'est pas une bonne idée, ça ne doit pas être bien stable.
oui car c'est plus supporté, mais je vais aussi installé le paquet prime qui a les drivers pour les nvidia qui supporte la technologie Optimus, et le problème c'est que mon bios n'a pas l'option de désactiver la technologie Optimus.
A la fin il t'indique quel paquet installer. Tu as bien installé le bon ?
Dernière modification par hyrr0 (26-10-2021 11:20:26)
voila