Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Utilisation permanente de machines virtuelles avec stream vidéo dedan
Et en ce qui concerne la carte graphique?
Je ne stream pas, donc je ne sais pas ce que ca demande comme ressource. Mais je pense qu'avec 8Go de RAM au lieux de 16 devrait suffire?
Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina
Pour la ram, 8 c'est trop juste. Si j'allume 2 Vm j'arrive à saturation des 8Go.
...
Wat.
Dernière modification par otyugh (18-11-2021 16:19:17)
Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Je vois même pas pourquoi tu as besoin d'une carte graphique dédié
Dans le PC futur, je n'ai pas mis de carte graphique dédiée. Si toutfois la carte graphique dédiée veut bien dire, ajout d'une carte sur la carte mère.
ce que tu as déjà est surdimensionné à mes yeux
Oui c'est possible que ma configue soit trop élevé par rapport à mes besoins, c'est pour cela que j'ai ouvert ce post afin de le découvrir car je le soupçonnais un peu. Mais je ne sais pas comment évaluer tout ça.
Pour la ram, si j'attribue 3Go à chaque OS sur VM et que j'en ouvre 2 en même temps, cela me fait 6Go de pris, + la conso de mon debian hote. ça arrive un peu au dessus d
Tout dépend du besoin à remplir avant tout, il a beaucoup de manière sous-efficace de faire quelque chose.
> Utilisation permanente de machines virtuelles avec stream vidéo dedans
Pour quoi faire ?
si j'attribue 3Go à chaque OS sur VM et que j'en ouvre 2 en même temps, cela me fait 6Go de pris, + la conso de mon debian hote. ça arrive un peu au dessus de8Go
Si je mets un Windows en vm, je lui mets + de ram car il est plus gourmand que Linux.
Pour quoi faire ?
Je manque vraiment l'imagination pour imaginer ton usage quotidien °_°
Dernière modification par otyugh (20-11-2021 17:27:53)
@jarek, je suis vraiment largué et ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire les bons choix. J'ai noté qu'il y avait un concurrent à Intel mais je nage déjà à me repérer dans Intel. Alors sur AMD c'est pire. Je sais juste qu'il faut ajouté une carte graphique contrairement à Intel il me semble.
La solution avec GPU intégré est la plus économique (achat, consommation, ?) pour ton apparent usage.
Et les choix dans AMD ne sont pas plus compliqués qu'avec Intel, et les deux fabriquants proposent des CPU avec GPU.
Si tu veux qu'on te dise quoi acheter, alors -> https://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-3-3200g ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00468267.html Le suffixe G indique un Gpu intégré.
J'ai l'impression que les processeurs AMD sont en rupture d'approvisionnement.
Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina
Pages : 1