Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jcnouveau (09-01-2022 19:18:58)
ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire
Dernière modification par ubub (08-01-2022 18:37:47)
Dernière modification par tartare (08-01-2022 19:11:18)
ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire
C'est étrange ce que tu racontes, debian a pas l'habitude d'installer des versions non stables sur ses stables ...
C’est justement pour ça que j’avais choisi de travailler sur Debian stable.
Ça fait pas mal d’années que je travaille avec Scribus. C’est un logiciel que je connais bien et que j’apprécie pour sa fiabilité. En commençant à l’utiliser sur Bullseye j’ai remarqué des dysfonctionnements à plusieurs niveaux.
C’est en regardant sur le site de Scribus que je me suis aperçu qu’il s’agit d’une version en cours de développement.
ici: https://www.scribus.net/downloads/
La branche 1.4.x est la stable, la 1.5.x est celle en développement et la 1.6.x sera la prochaine stable.
Il me semble que, sur les anciennes versions de Debian, deux versions de Scribus était proposée. Le paquet scribus pour la stable et scribus-ng pour la version en développement.
sinon tu modifies ton sources.list en buster uniquement pr installer ta version et ensuite tu repasses ton sources.list en bullseye
je ne sais pas si ce genre de pratique est conseillée
La solution qui consiste à passer le sources.list en buster me semble un peu risqué. C’est l’ordi sur lequel je travaille je n’ai pas trop envie de tout casser.
Il y a peut-être un moyen de le compiler à partir des sources, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution qui fonctionne.