Après "ancien pentium", tu gâches peut-être ton temps. C'est le genre d'ordi qu'on peut encore valoriser en "machine à écrire" ou en jukebox, mais naviguer sur le web ou faire des montages sera probablement horrible. - Du coup avoir "la dernière version" pour ces tâches a possiblement qu'un intérêt très relatif.
Je suis partant pour aider, mais ça veut pas dire pour autant que tu perds pas ton temps
Tu n'aides personne à subir un outil qui ne convient pas à la tâche (si c'est le cas, hein !) - blâme le concepteur de l'outil ou le web devenant surchargé, c'est un problème de société, pas ton problème personnel à ta charge !
Je veux dire, j'utilise actuellement un dualcore 1Ghz au quotidien, et certaines tâches web sont trop désagréables ; je change de PC pour déclarer mon chiffre d'affaire d'entreprise ou déclarer mes factures, sinon je perd 15 minute à chaque fois sur ce qui m'en prend 5 sur un ordi plus musclé (...qui a 10 ans d'âge et qu'est lowcost aussi, mais rien à voir, 4core à >2Ghz c'est juste pas la même histoire !).
...Tout ça pour dire : ne perdons pas notre temps avec de vieux clous s'ils ne conviennent pas à l'usage. Faut éviter comme la peste d'acheter neuf moralement, mais faut pas non plus se condamner à utiliser des trucs qui ne conviennent pas à ton usage (et toi seul peut le savoir). On trouve assez facilement de nos jours de i3 avec SSD rapide comme l'éclaire à 60-150€ (Defis à Lanester le fait), voir des assos en distribuent gratuitement dans certains endroits (comme le Centre des Abeilles à Quimper) où des activistes ont forcé la mairie à avoir un peu de cohérence (avec le passage à Windows 11 ? Si les institutions servaient les intêret de la population, voir seulement de l'écologie, plus aucune personne n'aurait à payer pour avoir d'ordi bureautique performant dans les années à venir tant le surplus est grand)... J'imagine qu'on pourrait en dire autant des voitures (mais vu que c'est plus cher, les gens font un peu plus gaffe).
Dernière modification par otyugh (07-02-2022 15:08:09)