Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Elzen: polisson, polémiste, polymathe !
Pour le rétroéclairage clavier, si je me fie à ce que j'ai lu ça et là, il faudrait une entrée avec du kbd::
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Dernière modification par David5647 (20-02-2022 16:56:03)
Tu récupères nom de ton écran. Chez moi : eDP-1
Puis
ça diminue la luminosité de moitié ?
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Je connaissais le truc de modifier le fichier en root, et ça marche bien, mais il faut les droits root :-)
cyrille : Oh, oui, avec xrandr ça marche, tiens. Bizarre que ça ne marche pas avec xbacklight, dans ce cas (je crois que les deux n'utilisent pas la même bibli pour parler avec X, ceci dit).
Beh je vais peut-être juste laisser tomber xbacklight, dans ce cas. À terme, je comptais de toute façon surtout utiliser un outil que je me suis codé en Python pour ça, mais ça fait partie des trucs pas prioritaires à remettre en place donc je n'avais pas encore vérifié en me disant que si ça ne marchait pas avec xbacklight, c'est que c'était mort. Mais de mon côté, c'est a priori l'extension randr que j'utilise, donc si ça tourne avec xrandr, ça devrait aller.
(Ah, et au fait, pour une raison qui m'échappe (peut-être parce que j'ai redémarré entre temps), il semble que light marche, maintenant. Donc merci de nouveau à manon ^^)
Bref, ça semble bon ou en passe de l'être pour l'écran. Si vous avez des idées pour le clavier, je prends :-)
Bref, ça semble bon ou en passe de l'être pour l'écran. Si vous avez des idées pour le clavier, je prends :-)
Pas le truc que j'utilise (enfin surtout qui me préoccupe), mais sur mes DELL , il me semble que c'est géré directement dans le BIOS
Y as tu jeté un oeil , encore une fois à tout hasard
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Pour ton rétroéclairage clavier, si tu n'as pas de dossier /sys/class/blacklight/kbd ou un truc qui s'en rapproche, c'est que la gestion n'est pas prise en compte, comme chez moi, donc aucun moyen de bidouiller.
Mais regardes dans le BIOS comme je t'ai dit plus haut, ça peut au moins dépanner, ou alors chercher sur le net, si une personne a développé un petit soft linuxien pour ton modèle.
Dernière modification par manon (20-02-2022 19:04:56)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
un portable en intel et compatible linux
ton serveur X tourne bien , pas d'erreurs , idem dans le syslog
ps: a priori pas de réseau filaire sur cette machine
et tu est contre systemd , ton installation est personnalisé
Pages : 1