Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
Ce disque était formaté en ext4 (il y a 15 ans je ne pense pas que le NTFS était reconnu par Linux).
Si, c'est plutôt ext4 qui n'était pas encore stable il y a 15 ans. Mais il n'y a aucun intérêt à formater en NTFS un disque utilisé exclusivement par Linux.
des icônes en forme de cadenas apparaissaient dans le gestionnaire de fichier.
Probablement des permissions insuffisantes. A corriger en root.
J’ai eu l’idée de reformater ce disque en NTFS avec l’outil Disk…….. et ça a fontionné
Qu'est-ce qui a fonctionné ? La suppression de tous les fichiers (et donc des cadenas) ? Pas besoin de reformater pour ça, et encore moins en NTFS.
Dernière modification par raleur (15-03-2022 20:00:23)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Qu'est-ce qui a fonctionné ? La disparation de tous les fichiers (et donc des cadenas) ?
Tout fonctionne comme avant tout est sauvegardé, répertoires, fichiers, ...tout.
a) Voila le script (qui fonctionne aussi avec NTFS) que j'utilise pour sauvegarder en cliquant sur un lanceur sur le tableau de bord.
#!/bin/bash
(rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --force --exclude-from=/home/jbs/.script/ListesExclusion.txt /home/jbs/ /media/jbs/tosh-clevo/CLEVO-2018
) | zenity \
--progress\
--title="Sauvegarde /home" \
--text="Sauvegarde en cours" \
--pulsate \
--auto-close
Exclusions :
.*
.*/
Corbeille/
b) justement, ce qu m'a donné l'idée de formater en NTFS, c'est que j'ai donné ce pc à une association (qui ne connaissent que Windows, ....quel travail pour faire connaître Débian !!!!), il faut donc que ce disque soit reconnu par linux et Windows.
Comme je suis malentendant et dyslexique, j’ai des difficultés pour écrire mes messages. Merci de bien vouloir excuser mes fautes d’orthographe et de syntaxe.
Pages : 1