Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Neuromancien (03-04-2022 17:10:50)
Je n’ai pas encore trouvé d’autre extension concernant la protection de la vie privée en ligne qui proposerait quelque chose qui ne soit pas déjà pris en charge par une de ces deux extensions.
Dernière modification par Debian Alain (03-04-2022 16:56:28)
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Je découvre pour ma part qu'il existe carrément des paquets...
Y a-t'il une préconisation entre installer ces paquets et passer par le navigateur et les services addons ?
À chacun de choisir ce qu’il préfère, mais pour ma part j’installe tous mes logiciels depuis les dépôts Debian, et ça inclut les extensions à Firefox. Si ça ne vient pas des dépôts, j’ai beaucoup plus de mal à faire confiance au logiciel proposé.
Les quelques exceptions que je fais sont pour des logiciels dans mes domaines de spécialité, pour lesquels je construis des .deb localement après avoir contrôlé qu’ils ne pourront pas mettre le vrac dans mon système.
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Dernière modification par nlancien (04-04-2022 18:32:26)
Un temps ublock n'avait pas disparu des dépôts?
Il y a bien uMatrix qui n’est plus présent dans les dépôts de stable ni testing à partir de Debian Bullseye (mais est toujours dispo pour Debian Sid). Par contre uBlock Origin est disponible sans interruption depuis au moins Debian Stretch.
Cookie AutoDelete : Je ne sais pas trop comment la configurer correctement. La suppression automatique des cookie pose problème sur certains sites.
Je l'ai installé y'a quelques jours, vu que je suis obligé parfois d'accepter les cookies;
pour le "paramétrer" j'ai pas galéré; au dessus de l'icône, un espèce de rond quasi spirale, y'a un p'tit rectangle/carré en rouge ou bleu avec des chiffres, le nombre de cookies j'imagine ...
En cliquant dessus, suffit d'accepter les sites dont tu gardes les cookies, en basculant sur white-list, me semble, et le carré devient bleu... genre là, y'en a 2 dans un carré bleu, qui sont debian-facile.org et *.debian-facile.org .... La zone si je me fait cookifier par un site s'apellant jesuis.debian-facile.org
sinon c'est en rouge, ce qui signifie j'imagine que les cookies seront effacés dès que je quitterai le site en question ...
et
Lequel choisir ? Le paquet de transition ou le paquet directement lié à mon navigateur (je n'ai pas affiché les paquets concernant les autres navigateurs et autres version de Debian) ?
Merci de m'orienter.
Même si je pencherais plutôt sur le paquet directement lié à mon navigateur ...
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Lequel choisir ?
Tu peux trouver la réponse très facilement
apt show webext-ublock-originPackage: webext-ublock-origin
(…)
Description: paquet de transition
Il s'agit d'un paquet de transition. Il peut être supprimé en toute sécurité. Veuillez installer à la place webext-ublock-origin-firefox ou webext-ublock-origin-chromium.
- Comment fais-tu pour avoir la description en français ? Chez moi c'est en anglais
- Et pourquoi il y a 2 choix si dans la description, le mieux est de prendre le 1er choix ?
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Et pourquoi il y a 2 choix si dans la description, le mieux est de prendre le 1er choix ?
Pendant longtemps il n’y avait que webext-ublock-origin, fournissant l’extension pour Firefox et pour Chromium.
Lorsque le découpage en deux paquets spécifiques a été fait le paquet webext-ublock-origin a été transformé en un paquet vide dépendant des deux autres, pour s’assurer que ceux qui l’utilisaient se retrouvent avec l’extension pour leur navigateur lors de la prochaine mise-à-jour.
Ce type de paquet de dépendance est très courant sur Debian, et n’est retiré des dépôts qu’après un certain temps pour s’assurer que tout le monde est sur les nouveaux paquets avant le retrait.
---
Comment fais-tu pour avoir la description en français ? Chez moi c'est en anglais
Je suis sur une bête Debian Sid tout ce qu’il y a de plus classique, avec le système réglé en français.
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)
Pages : 1