logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2022 23:12:43

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Calibre et liseuses Sony et Kindle sous Debian

Bonsoir ! smile

J'ai installé Debian sur les deux ordis d'une personne (DFiso 10 et 11). Cet utilisateur possède deux liseuses : une Sony prs-t2 1 et une Amazon Kindle d01100, et il souhaiterait pouvoir y transférer ses ebooks avec ses ordinateurs.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre chez cette personne donc tout ce qui suit a été réalisé à distance.

Ne m'y connaissant pas du tout en liseuses, je me suis renseigné et ai installé Calibre. Puis j'ai lu ce manuel utilisateur : https://manual.calibre-ebook.com/fr/#th … -interface

Si vous voulez lire le livre sur votre liseuse, connecter la liseuse à l’ordinateur, attendez que calibre la détecte (10-20 secondes), puis cliquez sur le bouton « Envoyer au périphérique ». Une fois que l’icône s’arrête de tourner à nouveau, déconnectez votre liseuse et lisez tout de suite !



Sauf qu'avec chacune des deux liseuses branchées en USB, nous n'avons pas obtenu ce bouton hmm Sinon, aucun périphérique de stockage USB ne se montait (je ne sais pas si c'est censé se faire, comme avec une tablette ou une clé USB), et enfin, la commande lsusb donnait les mêmes retours, que les tablettes soient branchées ou non, ce qui laisse penser qu'elles n'étaient pas détectées du tout.

En relisant ce récapitulatif, je pense à un problème de branchement USB entre la tablette et le PC (mauvais câble, câble HS ou port USB HS ?) potentiellement conforté par le fait que je n'étais pas sur place au moment des essais pour vérifier tout ça... (Surtout qu'apparemment Calibre est simple et fonctionne dans 99,99% des cas apparemment)
Mais est-ce qu'une autre cause de ces problèmes serait possible, afin de m'éviter un hypothétique déplacement inutile ? tongue

Un grand merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 13-04-2022 08:57:32

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Calibre et liseuses Sony et Kindle sous Debian

Hello
As tu bien allumé ta tablette pour que le port USB la détecte?

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 13-04-2022 20:39:20

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Calibre et liseuses Sony et Kindle sous Debian

Hello smile

La personne que j'assistais à distance m'affirmait les avoir allumées oui. Mais je n'étais pas présent sur place pour le vérifier.

Hors ligne

Pied de page des forums