Hello,
Je rencontre un souci de "scintillement" de la page comportant un long encadré "code" (balises code).
Le scintillement consiste en une page blanche, avec l'encadré "code" sans texte, les avatars, profils, signatures, autre messages ... disparaissent un instant puis reviennent.
Et ceci dès que "je touche à l'encadré" (ascenseur, clic intérieur, sélection ...).
La durée de cette "page presque blanche" est variable. Des fois, 1/2 seconde, des fois 3-4 secondes (et encore sans action, elle reste ainsi plus longtemps encore).
Je ne sais pas du tout où situer l'origine du problème ayant une très mauvaise connaissance des fonctionnements des navigateurs et des sites.
Je n'en connais que les grandes lignes.
Cela dit, mon problème ressemble à un "rafraîchissement" inopiné et lié à une action avec un encadré "code" assez long (pour avoir un ascenseur, je pense).
Exemple de message où cela m'arrive :
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 03#p379703(d'ailleurs, je viens de voir que c'est un encadré "code=user" mal utilisé, peut-être en est-ce la cause ?)
Je vous remercie de m'éclairer
Edit:
Je crois que ça vient vraiment de la longueur du code entre balise
code=user (la largeur peut-être aussi).
Car, j'ai trouvé des messages avec des encadrés ayant des ascenseurs (verticaux et horizontaux), et le souci n'apparaît pas.
D'ailleurs, je dirais même que l'exemple cité au dessus est le seul cas causant problème.
Dernière modification par Tawal (20-04-2022 21:02:12)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !