logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2022 20:34:21

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

[Souci] Scintillement de la page avec long "code".

Hello,

Je rencontre un souci de "scintillement" de la page comportant un long encadré "code" (balises code).
Le scintillement consiste en une page blanche, avec l'encadré "code" sans texte, les avatars, profils, signatures, autre messages ... disparaissent un instant puis reviennent.
Et ceci dès que "je touche à l'encadré" (ascenseur, clic intérieur, sélection ...).
La durée de cette "page presque blanche" est variable. Des fois, 1/2 seconde, des fois 3-4 secondes (et encore sans action, elle reste ainsi plus longtemps encore).

Je ne sais pas du tout où situer l'origine du problème ayant une très mauvaise connaissance des fonctionnements des navigateurs et des sites.
Je n'en connais que les grandes lignes.
Cela dit, mon problème ressemble à un "rafraîchissement" inopiné et lié à une action avec un encadré "code" assez long (pour avoir un ascenseur, je pense).

Exemple de message où cela m'arrive : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 03#p379703
(d'ailleurs, je viens de voir que c'est un encadré "code=user" mal utilisé, peut-être en est-ce la cause ?)

Je vous remercie de m'éclairer smile

Edit:
Je crois que ça vient vraiment de la longueur du code entre balise code=user (la largeur peut-être aussi).
Car, j'ai trouvé des messages avec des encadrés ayant des ascenseurs (verticaux et horizontaux), et le souci n'apparaît pas.
D'ailleurs, je dirais même que l'exemple cité au dessus est le seul cas causant problème.

Dernière modification par Tawal (20-04-2022 21:02:12)


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#2 21-04-2022 10:48:12

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [Souci] Scintillement de la page avec long "code".

Je ne reproduis pas ton problème ici, avec Firefox 91.8.0esr (installé depuis les dépôts de Debian Sid).
J’utilise le style KaoSmartDark, si jamais il s’agit d’un souci lié au style des pages ça peut avoir son importance.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 21-04-2022 19:57:38

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : [Souci] Scintillement de la page avec long "code".

Oui, je me doutais bien qu'il manquait des infos.

Donc, sous XFCE, avec Firefox 98.1.0esr (edit2: µBlockOrigin et ViolentMonkey en extensions [sans actions ici]) et ici avec le thème Kao.

Et je  viens de remarquer exactement comment le souci survient :
Tout simplement en survolant l'encadré, où le "titre" de l'encadré passe de "en user" à "ce code doit être entré dans un shell utilisateur simple", c'est à ce moment que le problème arrive comme une sorte de rafraîchissement excessif.

Merci de ta réponse.

Edit:
Ça ne me le fait pas avec le dernier encadré de ce message : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 50#p379650.
Ce qui conforte l'idée que seul le message donné en exemple au #1 pose problème.
Mais j'avoue que je trouve ça étrange ...

Dernière modification par Tawal (21-04-2022 20:37:43)


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

Pied de page des forums