Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
NTFS pour le partage W10-Bullseye fait l'affaire.
C'est pour éviter le mldp root demandé pour accéder au dd ntfs. A moins qu'il y ait une manip que je n'ai pas faite ...
clonezilla, juste pour la data je ne vois pas trop l’intérêt. un simple copier-coller devrais suffire,
Ouais, t'as raison . C'est juste d'être certain de faire au plus vite et mieux avant qu'il ne lui prenne l'envie de rendre l'âme ...
Bonne nuit et .
Roland.
C'est pour éviter le mldp root demandé pour accéder au dd ntfs. A moins qu'il y ait une manip que je n'ai pas faite
Pour éviter de taper le mot de passe lors du montage du disque dur (si celui si est interne) tu peut le monter automatiquement au démarrage en ajoutent une entrée dans ton fichier /etc/fstab dont voici le format:
"UUID pointDeMontage ntfs defaults,nonauto 0 0"
Tu peut trouver l'UUID (l'identifiant) du disque dur avec la commande sudo blkid
Dernière modification par VBrice (25-04-2022 16:44:48)
C'est pour éviter le mldp root demandé pour accéder au dd ntfs.
La demande du mot de passe root pour monter un système de fichiers n'a rien à voir avec son type. Une politique de sécurité pour udisks2 raisonnable consiste à demander les privilèges root pour monter un système de fichiers sauf à un utilisateur connecté physiquement (pas en SSH) pour monter un système de fichiers depuis un support amovible.
Pour éviter de taper le mot de passe lors du montage du disque dur (si celui si est interne) tu peut le monter automatiquement au démarrage en ajoutent une entrée dans ton fichier /etc/fstab dont voici le format:
"UUID pointDeMontage ntfs defaults,nonauto 0 0"
Syntaxe approximative. La spécification de l'UUID doit être de la forme "UUID=uuid-du-volume". L'option "nonauto" n'existe pas, l'option "noauto" empêche justement le montage automatique, c'est donc l'inverse de ce que tu suggères.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Au niveau du formatage d'une partition commune w10/Debian, t'as un type de fichiers à conseiller ?
UDF est supporté par les deux OS (paquet udftools pour Debian) et a le double avantage d'être géré directement par le noyau Linux et de supporter les permissions Unix. Je n'ai pas d'expérience pratique avec ce système de fichiers, mais vv222 a rapporté l'utiliser.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1