Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite à ce message je comprends qu'il me faut désactiver le pilote nouveau, je fais comment ?
Merci à l'avance.
StarBootics
Dernière modification par StarBootics (29-04-2022 00:35:47)
tu vérifie que ceci est bien installé
tu vérifie que le driver de bullseye supporte ta carte graphique
si oui et correct tu installe le driver
et un reboot
remarque:
pour ceci :
avec debian tu n'a pas a utiliser un ".run" du site nvidia , debian fournit ce qu'il faut dans ses dépôts
la version du driver dans bullseye => https://packages.debian.org/fr/bullseye/nvidia-driver
la version du driver dans bullseye-backports => https://packages.debian.org/fr/bullseye … dia-driver
tu n'a rien a faire de spécial , (a part vérifier avec "nvidia-detect" que la version est correcte pour ton gpu )
juste a suivre ce qu il y a au dessus , ça doit fonctionner du premier coup . (si ton installation de debian est propre ).
petit complément :
pour ta question
rien a faire , l'installation du driver va blacklister "nouveau" automatiquement .
par contre tu peu vérifier ceci : (le driver nvidia attend un démon "acpid" )
l'installer (réinstaller)
tu peu vérifier si il est actif avec :
cela doit te renvoyer quelque chose du genre (ici pour moi )
pour le log du serveur X , dans gnome il se trouve dans /home/#USER/.local/share/xorg/Xorg.0.log
ps: tu remplace "#USER" par ton pseudo de logging
Dernière modification par anonyme (29-04-2022 08:14:55)
Et je sais si c'est relié mais avec Software & Update, le programme me demande de rafraîchir le cache des logiciels il fait le travail mais fini par ce bloquer et là plus moyen d'arrêter ce programme mise à part passer par le moniteur système et tuer le processus ou encore faire un re-démarrage.
A+
StarBootics
ou
la ligne concernant le dépot security doit etre
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
donc tu a installé le .run ?
si oui laisse tomber mon explication , tu a pollué ta debian avec le mal
répare ton sources.list et fonctionne comme cela .
il me semble que correct mon exemple ci dessus
Software & Update si tu peu éviter , rien ne vaut en console et si tu dois apprendre , un copier/coller et utiliser nano pas très compliqué pour mettre a jour ce fichier .
même synaptic j'évite pour modifier les dépôt , surtout que ce n'est pas a faire tous les jours
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde