Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par JaiGlisséChef (11-06-2022 16:37:29)
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
.Xauthority avait changé de propriétaire !
Tu n'aurais pas édité des fichiers de conf nécessitant des droits root via un logiciel X. (mousepad, ... ) ?
Faut surtout ne pas faire cela, utiliser nano ou micro pour le faire
cf https://wiki.archlinux.org/title/Runnin … ns_as_root
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Rodrigue : non, non, ça ne vient pas de la carte.
Juste startx qui met à jour son ~/.Xauthority avec root en user et en group (sans prévenir. Quel culot, tout de même).
Pas besoin d'aller si loin dans les cartes et drivers. un chgrp et chown ont rétabli la situation
mais merci pour ta tentative
Cyrille : oh grands Dieux non. Je ne trifouille jamais les entrailles des fichiers .cachés (juste peut-être le .profile et assimilés.. et encore : l'enchaînement de profile et de *rc me paraît tellement compliqué que j'hésite à m'y aventurer.
Faut dire que la doc Debian sur le déroulement de démarrage que j'ai trouvé est des plus sibyllineC'est startx qui s'est autorisé tout seul comme un grand d'aller bidouiller ~/.Xauthority et .ICEauthority et à les sauvegarder sous son login.
Mais les développeurs n'avaient pas prévu la mise en abîme (le cas de le dire) consistant à lancer une session X dans un terminal X). ["l'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort !" (M. Audiard, les Tontons)]
Merci à tous
bravo ! cas j'ai pensé startx non affichage car j'ai apprécie la carte graphique donc je suis trompé donc alors voila ./authory
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Pages : 1