logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2022 21:05:19

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Débriquer un Smartphone Samsung

Coucou,

Après avoir été tenté d'installer une image alternative grace à la découverte du projet treble par le poste de Toutlibre sur le fofo Df, je me suis retrouvé à en briquer mon Samsung A02S,.
En gros, les commandes genre #fastboot ne sont pas utilisables sur mon modèle de smartphone, donc j'ai adapté et tenté de flasher avec Heimdall. Chose faite. Sauf que je me suis retrouvé avec un bootLoop.

J'ai donc dans mon petit bidouillage totalement pète ce qui ressemblait à un genre de table de partition ?
Désormais, le smartphone ne démarre plus, ne charge plus, n'est pas détecté par debian...

Après quelques recherches je suis tombé sur quelques articles anglophones parlant de débriquer avec un Ch'Truck machin bidule nommé JTAG?.
Dans l'éventualité où quelqu'un connaîtrais un peu la matière (Jtag) et pourrait m'informer/m'donner la marche à suivre :)

Merci

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#2 13-08-2022 17:38:15

Anonyme-14
Invité

Re : Débriquer un Smartphone Samsung

Salut kawer,
   aïe aïe aïe, pour entrer en mode fastboot .
essaies aussi avec ce lien https://flashndriver.com/samsung-galaxy-a02/7167, tu y trouveras de quoi restaurer ton système avec SP Flashtool même en ayant aucun signe de vie de ton tel smile
puis lorsque tu auras remis de l'ordre vérifies néammoins que platform tools est correctement installé sur ton système en cas si tu veux répéter mon tuto.

cdlt

#3 19-08-2022 13:23:52

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Débriquer un Smartphone Samsung

Salut Anonyme-14,

pour entrer en mode fastboot .


Malheureusement, leurs page à du être généré de manière automatique car comme bien d'autres utilisateurs le confirme, il n'y a pas de mode fastboot mais un 'Mode Downloader' propre à samsung.

tu trouveras de quoi restaurer ton système avec SP Flashtool même en ayant aucun signe de vie de ton tel :)


Je n'avais pas fais de sauvegarde vu que SP Flashtool ne fonctionnais pas.
Sur xda est préconisé (pour linux) l'utilisation de heimdall et des fichier '.pit' (non pris en charge par SpFlash).

D'où ma demande sur une intervention plus bas niveau avec un matériel spécifique (jtag?)

Merci tout de même de ton intervention : )

Dernière modification par kawer (19-08-2022 13:25:38)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#4 19-08-2022 15:04:08

Anonyme-14
Invité

Re : Débriquer un Smartphone Samsung

Avec plaisir, j'avais quand même oublié de préciser, lorsqu'il est arrivé la même chose sur mon smartphone et que je lui avais planifié un vol interstellaire via une batte de base ball comme rampe de lancement la seule chose qui avait pu le gracier était SP Flashtools + les drivers adéquats MAIS avec Windows à travers une machine virtuelle car impossible (malheureusement) avec debian, en tout cas au stade de légume de mon smartphone.
En ce qui concerne jtag, je pense pas que cela va t'apporter quoi que ce soit de plus d'aller chercher au coeur des composants.
Je ne possède pas ton téléphone et bien sûr il est question uniquement d'aide avec des liens car je ne peux pas vérifier physiquement et je comprends que ce soit difficile de trouver un firmware avec un fichier scatter, néammoins ici il y en a un, alors ce que ça vaut je n'en sais rien ...
a2.png
tu peux aussi éventuellement voir avec odin qui fonctionne sous Windows dans ces explications en images
Je crois que cela vaut la peine d'essayer ces possibilités, cela peut être énervant de revenir à Microsoft même temporairement.

Dernière modification par Anonyme-14 (19-08-2022 15:04:55)

Pied de page des forums