Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
mon ancien pseudo : bartaba
Dernière modification par raleur (16-05-2023 12:26:37)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Sur un disque contenant déjà une partition classique (partition primaire) et de de l'espace libre, peut on créer des partitions LVM sur l'espace libre ?
oui aucun soucis
voici un article qui parle de LVM https://lea-linux.org/documentations/Leapro-pro_sys-lvm
Par contre sa fait tellement longtemps que mon VG existe que je ne sais plus trop comment l'installateur Debian présente les choses
J'ai mis tout l'espace libre dans un VG (Volume Groupe), j'ai pu "piocher" dedans quand j'avais besoin d'espace pour mes LV(volume logique, ce qui remplace les partions classique)
Une autre technique consiste a garder de l'espace non alloué et le rajouter au VG quand on en a besoin
De toute façon il faut garder de l'espace libre ou non alloué ,c'est l'avantage de LVM pouvoir agrandir LV a chaud sans démontage
De mon expérience de LVM je peux dire qu'il ne faut pas trop saturé le LV système car /tmp peut prendre temporairement énormément d'espace avec certaines applications genre Gimp, Audacity ou autre qui charge le projet sous /tmp
Un 40Gio pour / me parait pas mal
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
mon ancien pseudo : bartaba
Pages : 1