logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2024 10:57:31

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

Bonjour

Utilisateur de longue date de Tiny Tiny RSS qui était bien pratique car accessible de partout via un browser, je me vois contraint de passer à un autre outil. En effet, les développeurs de Tiny Tiny RSS ont décidés de distribuer ce sympatique logiciel que sous forme de docker mwahaha.gif.
Je suis donc à la recherche d'un gestionnaire de flux RSS qui soit synchronisable de façon à pouvoir l'utiliser aussi bien sur tous mes périphériques (ordi portable, ordi fixe...) sans soucis !
J'ai trouvé News dans Nextcloud mais il a l'air très basique.
Akregator (je suis sous KDE) a l'air pas mal mais aucune notion de synchronisation ou utilisation d'un gestionnaire de flux externe.
Le client RSS doit bien sûr être une vraie application et pas une cochonnerie de snap ou AppImage wink
J'ai essayé Liferea suggéré sur le wiki mais il ne gère pas non plus de synchro et il est à priori pas stable sous Debian 12 (m'explose à la figure dès que je navigue un peu dans les menus...)

Merci pour vos suggestions et bon weekend pascal

Vincèn

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#2 29-03-2024 12:06:15

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

Mon préféré c'est quitRSS. Il est moche et je sais même pas s'il propose de syncro, mais il permet des filtres et m'a jamais crashé dans la gueule smile
...Après c'est un détail non ? Suffit d'avoir un dossier partager avec les préférences du logiciel.

Dernière modification par otyugh (29-03-2024 12:29:28)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 29-03-2024 14:21:30

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

otyugh a écrit :

Mon préféré c'est quitRSS. Il est moche et je sais même pas s'il propose de syncro, mais il permet des filtres et m'a jamais crashé dans la gueule smile
...Après c'est un détail non ? Suffit d'avoir un dossier partager avec les préférences du logiciel.


Merci je ne cornaissais pas mais bon il est malheureusement mort (dernière mise à jour il y a 4 ans sad Je pense que je vais partir sur Akregator (le client RSS de KDE).
Pour la synchro effectivement cela devrait probablement pouvoir se gérer via une synchro de dossier(s) une fois que j'ai trouvé où il stocke toutes ses données wink


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#4 29-03-2024 14:26:50

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

Bonjour,
il y a quelques années, j'avais installé FreshRSS sur mon Mac (serveur MAMP). Si tu as un hébergement où l'installer, est-ce que ça répondrait au besoin d'accès multiples ?
https://www.freshrss.org

…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

#5 29-03-2024 14:45:45

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

brennux a écrit :

Bonjour,
il y a quelques années, j'avais installé FreshRSS sur mon Mac (serveur MAMP). Si tu as un hébergement où l'installer, est-ce que ça répondrait au besoin d'accès multiples ?
https://www.freshrss.org


Effectivement et ressemble beaucoup à Tiny Tiny RSS que j'utilise mais avec le même inconvénient: les mises à jour sont à faire en ligne de commande par clonage du repo ce qui est vraiment pas pratique pour maintenir l'outil à jour sad


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#6 29-03-2024 15:30:47

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

vincen a écrit :

il est malheureusement mort (dernière mise à jour il y a 4 ans :


Tu sais, RSS/atom est vraiment un truc qu'à pas bougé. Je vois pas grand problème à ce qu'il soit tenu à jour ou non s'il marche bien.

Je préfère une vieille clé à molette qu'une mauvaise clé à molette neuve - à ce jour j'ai rien trouvé mieux que quiteRSS correctement configuré.
M'enfin. Chacun voit midi à sa porte smile

Dernière modification par otyugh (29-03-2024 15:32:21)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#7 29-03-2024 17:07:09

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

otyugh a écrit :

à ce jour j'ai rien trouvé mieux que quiteRSS correctement configuré.


La dernière version disponible a 4 ans, il semblerait qu'elle ne puisse plus être mise à jour en l'état.

.

Je n'oublie pas pour autant l'adage "si ça marche, on ne touche à rien"…


…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

#8 30-03-2024 09:41:24

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12.5
Noyau : Linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

Bonjour,

A propos de FreshRSS:

vincen a écrit :

[ .. ] avec le même inconvénient: les mises à jour sont à faire en ligne de commande par clonage du repo ce qui est vraiment pas pratique pour maintenir l'outil à jour sad


Normalement non (en tout cas hors docker), les mises à jour se font directement depuis ton site d'hébergement... Enfin il mes semble, ma dernière mise à jour date et j'ai une mémoire de poisson rouge... roll

https://freshrss.github.io/FreshRSS/en/ … ating.html

[ .. ] This will check for and apply a new Stable version, if available.



file-Re3051acc48047c8ead66df9b85636af9

@+


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#9 30-03-2024 12:23:15

saitama-san
Membre
Inscription : 28-07-2019

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

Je confirme pour FreshRSS, la mise à jour peut se faire depuis l'interface web.
Sous android, j'utilise Readrops.

Hors ligne

#10 31-03-2024 09:29:22

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

Effectivement FreshRSS a l'air pas mal du tout et très sympa comme remplacement de Tiny Tiny RSS ! Tiny Tiny RSS offrait aussi la solution par le passé de se mettre à jour tout seul via l'interface web mais depuis leur passage exclusif à Docker plus rien kernal_panic.gif
Pour le moment je suis parti sur Akregator qui a l'air de marcher pas trop mal en local et du coup avec ma synchro Nextcloud et au prix de 2 liens je peux y accéder de mon ordi fixe ou portable et c'est synchronisé smile
Merci à tous pour vos retours

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#11 13-04-2024 09:57:30

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

Petite mise à jour après 2 semaines avec Akregator, cela fait malheureusement partie des programmes KDE qui ne sont pas vraiment aboutis sad Crash assez régulier, bug de rafraichissement et d'affichage des feeds, pas vraiment utilisable correctement en l'état actuel sad J'ai posté déja un rapport de bug mais aucun retour donc visiblement il est plus trop maintenu malheureusement !
Je vais installer FreshRSS et voir ce que cela donne !

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#12 13-04-2024 10:04:11

ploum
Membre
Lieu : Le Mans
Distrib. : Debian Bulleyes
Noyau : Linux 5.10.0-5-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-11-2020

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

Si tu passes à emacs ...

Il y a elfeed qui est un peu brut de fonderie...

https://www.youtube.com/watch?v=oHfAht9uTx8

Mais qui est plutôt fiable ...

Problème il y a un temps avant de maitriser l'outil ...

++
Ploum

Hors ligne

#13 13-04-2024 11:54:07

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Gestionnaire feeds RSS synchronisable ?

ploum a écrit :

Si tu passes à emacs ...
Il y a elfeed qui est un peu brut de fonderie...
https://www.youtube.com/watch?v=oHfAht9uTx8
Mais qui est plutôt fiable ...
Problème il y a un temps avant de maitriser l'outil ...


Sympa mais un peu rustique quand même wink N'ayant rien compris à l'install de FreshRSS je suis parti finalement sur un qui est assez minimaliste mais a l'air de marcher pas mal: Selfoss Reader qui est en ligne donc pas de soucis de synchro. Je viens de l'installer dans un coin de mon serveur Web et je vais voir ce que cela donne à l'usage smile


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

Pied de page des forums